Idées pour une semaine de randonnée en itinérance en Autriche

Bonjour,

Je prévois d’aller faire une semaine de randonnée en itinérance en Autriche fin août / début septembre. L’objectif est de faire un bel itinéraire le plus en altitude possible (genre haute route), avec nuits en refuge, sauvage, sans trop redescendre dans les vallées, et avec la possibilité de faire quelques sommets sur le passage.
Je ne connais pas du tout cette région donc je voudrais avoir des recommandations. J’ai vu bien sûr qu’il y avait la Via Alpina mais avez-vous d’autres idées ?
Je suis preneur de tout bon conseil !

Cordialement
Vincent

Déjà tu peux regarder la carte en ligne ici
https://www.kompass.de/wanderkarte/
Il y a aussi des propositions de « Tour »
Du coté de l’Otztal à cheval Italie Autriche il doit y avoir des choses à faire, un peu beaucoup de stations coté Autriche cependant.

Le Berliner Höhenweg en fer à cheval autour du Zillertal est assez réputé, qui plus est d’accès facile en TC depuis la gare d’Innsbrück…

Lechtaler höhenweg est plus long (2 semaines ?) mais tu peux facilement adapter en redescendant dans la vallée. Sinon Stubaier Höhenweg. C’est vaste l’Autriche…

Y’a ce qu’à fait Loïc Perrin qui est sympa (oui, c’est un bout de la via alpina) :blush:
https://www.camptocamp.org/outings/1456282/fr/schwaz-lamsenjochhutte-et-lamsenspitze-

Peut-être qu’à J4 je resterai plutôt sous la crête côté autrichien (steinernes hütte) puis Sebensee, Ehrwald, Eibsee, Plansee et Füssen avec le Neuschwangstein par cette trace VTT en sens inverse (https://www.alltrails.com/fr/trail/austria/tyrol/mtb-um-den-sauling)
Sinon, avec l’idée de rejoindre Füssen, tu peux rallonger par le Vilsalpsee puis le bretenjoch (ou un autre voisin)