Idées pour une initiation alpi avec conditions actuelles

Bonjour,

J’aimerais initier ma compagne à l’alpi le week-end prochain, je pensais organiser une montée en refuge de haute montagne pour gouter à l’ambiance, avec un passage sur glacier histoire de faire une petite école de neige et glace…
Mais vu les conditions j’ai du mal à voir ou je peux l’emmener sans skis (Nous serions avec un ami alpiniste russe qui ne skie pas).
On peut se déplacer dans les Alpes du Nord avec une préférence pour le massif du mont Blanc pour mon pote qui ne vient pas souvent dans les Alpes…
Quelqu’un a une idée ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par victoria26:

[quote=« jimb, id: 1522830, post:1, topic:134384 »]Bonjour,

J’aimerais initier ma compagne à l’alpi le week-end prochain, je pensais organiser une montée en refuge de haute montagne pour gouter à l’ambiance, avec un passage sur glacier histoire de faire une petite école de neige et glace…
Mais vu les conditions j’ai du mal à voir ou je peux l’emmener sans skis (Nous serions avec un ami alpiniste russe qui ne skie pas).
On peut se déplacer dans les Alpes du Nord avec une préférence pour le massif du mont Blanc pour mon pote qui ne vient pas souvent dans les Alpes…
Quelqu’un a une idée ?

Merci ![/quote]

Bonjour,

Monter à Albert 1er (téléphérique ouvert le 15 + petit dénivelé à pied)
Accès glacier du tour pour école mais à mon avis bien recouvert de neige encore, à faire plutôt le matin si regel?

Merci pour la réponse. Finalement on est montés à Albert 1er et on a fait Tête Blanche.
Super week-end, tres bonne conditions, la traversée entre le télésiege et le refuge était encore bien enneigée du coup on s’est encordés.

Ok super