Idées pour le week end

Posté en tant qu’invité par mickael:

Suite aux récentes chutes de neiges je cherche des idées pour ce week end tous massifs confondus.
Alpi, ski de rando, rando ?
Quelles sont approximativement les quantités de neige tombées selon les massifs (Mont Blanc, Vanoise, Ecrins, Queyras).
Le Viso, la dent Parrachée, ou le Jocelme serait-il faisable?
Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par fred:

Le Jocelme est dans un coin ou il a peu neigé, ca doit juste etre saupoudré. Ca veut donc dire faisable, mais sec, et le jocelme est dangeureux quand il est sec: chutes de pierres dans le petit couloir d’acces au glacier, et si ce couloir n’est pas en neige on ne peut pas reagir rapidement sous les pierres, j’en ai d’ailleurs de bien mauvais souvenirs…
A part ca, ca doit tres bien passer, mais a ta place je regarderai plutot les autres courses du secteur.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Nous avons passé la nuit de samedi à dimanche au refuge de Chabournéou et il a quand-même pas mal neigé. Vers 9 h du matin, il devait y avoir pas loin de 20 cm au refuge (2020 m) et les précipitations se sont poursuivies une bonne partie de la journée (limite pluie-neige 1200 m). Mais en principe ça fond vite à cette saison…