Idées kdo course montagne rhone alpes + guide

Posté en tant qu’invité par Mélou38:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit …
Voilà, j’ai besoin de conseils.
Mon mari fêtera dans quelques jours ses 35 ans.
Etant un passionné de montagne, j’aurais souhaité lui offrir une course avec un guide quelque part en rhone alpes (nous habitons la région grenobloise).

Il fait de nombreuses randonnées, été, comme hiver en ski de randonnées, a fait quelques glaciers, a touché à l’alpinisme.
Il sort souvent avec mon beau-père, qui a un rythme de retraité!
Du coup, il se limite à des randonnées classiques et ne fait pas des choses qu’il ne peut pas faire seul mais pourrait faire avec des personnes expérimentées (je ne sais pas si je suis claire là).

Bref, tout ça pour dire que je cherche une idée de cadeau, une course sympa, belle, le genre de chose qu’on fait plutôt avec un guide (hormis le mont-blanc).

Auriez-vous des idées ?
Je ne sais pas à qui m’adresser ni vers quoi m’orienter.

Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par Francky69:

[quote=« Mélou38, id: 1054617, post:1, topic:102448 »]Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit …
Voilà, j’ai besoin de conseils.
Mon mari fêtera dans quelques jours ses 35 ans.
Etant un passionné de montagne, j’aurais souhaité lui offrir une course avec un guide quelque part en rhone alpes (nous habitons la région grenobloise).

Il fait de nombreuses randonnées, été, comme hiver en ski de randonnées, a fait quelques glaciers, a touché à l’alpinisme.
Il sort souvent avec mon beau-père, qui a un rythme de retraité!
Du coup, il se limite à des randonnées classiques et ne fait pas des choses qu’il ne peut pas faire seul mais pourrait faire avec des personnes expérimentées (je ne sais pas si je suis claire là).

Bref, tout ça pour dire que je cherche une idée de cadeau, une course sympa, belle, le genre de chose qu’on fait plutôt avec un guide (hormis le mont-blanc).

Auriez-vous des idées ?
Je ne sais pas à qui m’adresser ni vers quoi m’orienter.

Merci pour votre aide.[/quote]

Bonjour,

C’est marrant ça, l’année prochaine je fêterai mes 35 ans également, et comme cadeau je souhaite me faire offrir une course qui me fait rêver avec un guide, mes envies vont vers la traversée de la Meije, le Mont Blanc par Durier/Bionnassay et le Whymper à la Verte.
Pour t’orienter, tu peux consulter les sites Internet des compagnies des guides, il y a notamment des listes de courses indiquées avec les tarifs associés.
Il faut voir si ton mari a des préférences pour la neige/glace ou rocher et s’il apprécie un massif en particulier. Si tu as le temps, tu peux te promener sur des blogs d’alpinistes qui interviennent régulièrement sur ce site, ça donne de bonnes idées.

En tout cas, très belle idée de cadeau, moi j’ai carrément hâte d’être à l’année prochaine (pour le cadeau en tout cas…), pour faire un beau voyage sur les cîmes avec un professionel qui me guidera pour approcher le ciel (si en + la météo est comme aujourd’hui…)

Posté en tant qu’invité par Matt:

A mon sens c’est surtout le Guide qu’il faut choisir, plutôt que la course…
C’est lui qui pourra discuter avec ton mari pour choisir la bonne course en fonction de son niveau, de sa forme, des conditions, de la météo et si possible, bien sûr, de ce qui le fait rêver.
Je fais une ou deux fois par an des courses à ski avec un guide et la plupart du temps je lui laisse carte blanche pour me proposer une course technique et engagée que je ne pourrai pas faire de mon coté.
C’est aussi ce qui fait la qualité d’un guide d’avoir de bonnes idées de courses, le cas échéant un peu à l’écart des sentiers battus.
Reste à trouver le Guide… pas forcément facile, c’est surtout le bouche à oreille qui peut fonctionner…

Avec un ami, nous avions fait une sortie en ski de rando avec un guide du Bureau de Grenoble. Nous avions donné nos souhaits en matière de difficulté, il nous a proposé deux courses adaptées - donc à mon avis aussi, le mieux est que l’heureux bénéficiaire avise directement avec le guide, histoire d’être sûr que ses souhaits seront comblés.
Et en terme de choix du guide, celui qui nous avait emmené était vraiment très sympa, un bon point pour le Bureau des Guides de Grenoble…

Oui, Matt a raison, ce n’est pas la course qu’il faut choisir mais le guide à qui tu indiqueras ton budget…

Posté en tant qu’invité par Jerrr:

Tout à fait d’accord avec Rozenn.

Posté en tant qu’invité par Mélou38:

Ok, merci pour vos réponses!

C’est dommage, j’avais envie de « lui faire une surprise », et surtout « faire le pas » pour lui qui n’osera pas forcément, même s’il a la cagnotte pour…

Mais effectivement, c’est un peu risqué, et il est sans doute plus sage de s’y prendre dans l’autre sens.

Merci! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

je fais pas d’alpinisme. juste pas mal de rando et de la peau de phoque.
par contre j’ai un frére guide qui m’as emmené faire le Pigne d’arolla pour mes 40 berges. et ben c’est le plus beau cadeau qu’on m’ait fait