Idées itinéraires rando 4j Alpes Sud

Posté en tant qu’invité par randooo:

salut,
je cherche des idées d’iti de rando sur 3-4jours (avec étapes en refuges) dans les Alpes du Sud (Ubaye Queyras Mercantour etc.)
départ dans qq jours: en espérant qu’il n’y ait pas de neige sur les sentiers ?!
j’imagine que les refuges ne sont plus gardés désormais ?
merci par avance !

Posté en tant qu’invité par tibfam:

[quote=randooo]salut,
je cherche des idées d’iti de rando sur 3-4jours (avec étapes en refuges) dans les Alpes du Sud (Ubaye Queyras Mercantour etc.)
départ dans qq jours: en espérant qu’il n’y ait pas de neige sur les sentiers ?!
j’imagine que les refuges ne sont plus gardés désormais ?
merci par avance ![/quote]
Déjà pas mal de réponses et d’idées dans le forum « discussions randonnées pédestres : 3 jrs rando dans le Queyras »

Le tour du Mont Viso. Belle rando alpine, faisable en 3 jours au départ de la roche écroulée.

Bonjour
Dans le Queyras les refuges sont encore ouverts pour une ou deux semaines.
Bonne rando

Balcons du Mercantour :smiley:
Ca commence samedi à Rabuons et on espère qu’il y aura du monde aux balcons.

Un site intéressant : www.randoxygéne (du conseil général des Alpes-Maritimes)

merci à vous !
si qqun en sait + sur les dates d’ouverture des refuges en ubaye/queyras/mercantour ?
je crains que ce ne soit 15 septembre comme autour de Grenoble par ex…
question météo, il vaut peut etre mieux viser le mercantour vues les conditions actuelles ?!

Les refuges, dans leur grande majorité, restent ouverts (partie hiver accessible), même s’ils ne sont plus gardiennés.

Ds le Queyras, les refuges sont en train de fermer, la plupart arrêtaient vers le 15 (mais Furfande reste ouvert jusqu’à la fin du mois par exemple). Il y a plein de chouettes gîtes en vallée qui restent ouverts. Appelle-les. Sinon tu prends la tente, il y a plein de coins mimis pour se poser, avec des torrents et un sol moelleux!

merci !