Idées escalade Oisans - Pyrénnées

Posté en tant qu’invité par Gregus:

Bien envie de découvrir des secteurs de l’Oisans ou des Pyrénnées cet été !

Quelles voie rocheuses d’altitude en bon rocher me conseilleriez -vous ? Quels sont les secteurs à ne pas manquer ? (niveau 5+ - 6b).
En Oisans, ai juste entendu parler de la Face Sud de la Meije et Aig. Dibona… sympa ?

Quels sont les topo de référence ?

Merci de vos propositions !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne qualifierai pas de « sympa » la face sud de la Meije…
« Grandiose » me parait plus adapté.

Et pas loin pour la Dibona.

Tu as aussi plein de voies à la tête de la Maye.

Tout cela est au même endroit. Si tu plantes ta tente à la Berarde, tu n’auras pas beaucoup de voiture à faire…

Posté en tant qu’invité par propositions sympas …:

Au niveau 5+ - 6b je te signale aussi :

• la devies - gervasutti à l’Ailefroide
  • aurore nucléaire au Pic Sans Nom

Posté en tant qu’invité par Gregus:

Merci des propositions !

Encore d’autres idées, notamment falaises d’altitudes avec itinéraires peut être un peu moins engagés ??

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Les pyrénées un secteur??? Tu rigoles!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

Tu viens de Suisse ? Pour découvrir un massif sur ce site, va sur le topoguide, fonctions de recherche, tu pourrais trouver par exemple :

en allant dans Ecrins, rocher ou voie sportive niveau TD- à TD+
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&page=1&creg=6&idifg=22%2C24%2C26&itype=<4%2C9>

ou pour les Pyrénées
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=ibrowse&page=1&creg=80%2C81%2C82%2C84%2C85%2C86%2C87%2C88&idifg=22%2C24%2C26&itype=<4%2C9>

Bonnes ballades,

Michel,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par G.LL:

Plein de voies dans le 5+,6b de 40m à 800m à la dent d’Orlu(09)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

http://cafma.free.fr/plan.htm

vas voir la pour les topos des voies montagnes de l’Ariège ( 09) Pyrénées .
clique sur Orlu , puis sur les faces , t’as aussi Bassies pour de superbe arêtes.

le néouvielle c’est top pour les courses d’arêtes.

le Luchonnais aussi du coté du Pourtillon il y un paquet de courses d’arêtes qui vont de 3000 en 3000.

http://cafma.free.fr/plan.htm

voila j’ai rectifier …:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par manu:

Je ne conseillerai pas aurore nuclèaire que j’ai fait en 2005. En effet, elle me parait assez engagée (le glacier est fortement descendu et il n’est pas aisé d’atteindre le début de la voie. Il y a pas mal de pierres qui tombent et qui risquent de vous anèantir au moment de la descente. Enfin, les fissures de départ se sont énormement écartés et quelques points ont disparus. Ce n’est pas en général un bon signe.)
J’irai plutôt voir du coté de tour termier, tete d’aval, tour de querhlin et cime du raisin (mais est ce encore de l’alpinisme?)

Posté en tant qu’invité par Sucric:

Bon, voici mes avis pour les Pyrénées.

Oublie la Dent d’Orlu, c’est une bouse ou alors vas-y pour y faire une grande journée : pilier sud, Durendalle ou les Enfants de la dalle. Tout ça c’est de l’équipé (beurk). En TA, c’est le royaume du rhododendrons (mais comme ça ne sera pas la saison de la myrtille, évite…) : seule « Le biotope du friend » vaut le coup.
De toute façon, en Ariège, en dehors du Quié, c’est que de l’herbe…

Va plutôt à Cavallers, en Espagne, là tu feras de la vraie grimpe.

En montagne, les grimpes sympas commencent dans le luchonnais (Spijeoles et Queyrat, le Lézat est moins intéressant). Ensuite visite obligatoire à l’Ossau, c’est notre Cham’ à nous, et si tu as le courage, tu pousses jusqu’à Ansabère.

Amis ariégeois, bonsoir !

:-))

tiens un vol de C…! fait lourd d’un coup sais pas pourquoi ?.. :-)))

Posté en tant qu’invité par Beno:

Je vais faire « Tapas sans dalle » dimanche avec ma copine à la Dent d’Orlu, ce sera notre 1ère grande voie, il me tarde il me tarde!! J’espère que le beau temps sera de la partie…

en principe oui , faut faire gaffe au orage la bas , figure toi que ma première grande voie la bas , c’était Tapas En Dalle …ben à la seconde moitié en milieu d’aprés midi il est tombé un putain d’orage sur la Porteille d’Orlu …vin diu !!! On as passé la surmutiplié , écorché les coudes et les genoux…impressionnant…

sinon j’y suis revenu grimpé , toujours en début de journée …Fleur de Rhodo c’est sympa aussi… un plus à gauche de Tapas…