Idées de Week-end grimpe au départ de Paris

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’idées sympas pour des week-end grimpe au départ de Paris. Histoire de s’échapper un peu de la pollution et des salles d’escalade…

Naturellement, j’ai pensé au Saussois, et prévu une escapade rapidement. Mais je me demandais si certains d’entre vous avaient des idées d’autres endroits sympas ou aller faire de la falaise ou de préférence des grandes voies en poussant jusqu’à 3 ou 4 heures de voiture maximum.

Vous l’aurez compris, l’idée est de concilier le rapport trajet/distance avec un endroit dont on peut profiter en un week end.

Equation inconciliable?

En tout cas je suis à l’écoute de vos récits ou de vos idées !

Merci d’avance de vos réponses !

Cormot et alentours
Vieux Château

Idem Flic flac

et Hauteroche et les andelys

A un (tout petit) peu moins de 4H j’avais repéré Berdorf au Luxembourg:
/sites/102392/fr/berdorf
Sinon je plussois pour Les Andelys!

Ohlala, ca a l’air super tentant Berdorf !

Merci en tout cas de vos premières réponses. Je vais zieuter tout ca avec attention !

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Il y a également Saffres et Surgy et Fixin.

Au départ de Paris, c’est Hauteroche que je préférais.
Vraiment très agréable comme site.
Les silex de l’ouest, j’avais pas trop apprécié…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

freyr aussi pas mal et non mentionné jusqu’à ici.

pour berdorf, se rappeller de faire le permis.

Clécy à 3H00/3H30 de Paris: http://caffmeux.over-blog.com/article-clecy-les-rochers-des-parcs-66294447.html

La Dent de Rancune: les petites grandes voies à la petite altitude. Attention, se renseigner sur les fermetures pour la nidation.

Posté en tant qu’invité par Matt:

Saffres
Saussois et aussi le rocher du Parc
Sinon Bleau même si c’est pas de la falaise. Y en a qui viennent du bout du monde pour aller sur ce site.

waw la dent de rancune ca a l’air magnifique !

merci vraiment pour toutes ces suggestions.

Effectivement la rancune c’est superbe et a coté tu as la crete de coq (voies plus facile)

Et au buron du parking, tu bouffe et picole super bien

Tiens, la dent de la rancune, connaissais pas, ça a l’air chouette! Je note en passant :wink:

C’est quand le printemps déjà? Après-demain?

Je suis déjà en train d’y prévoir un Week end pour ma part, surtout après avoir lu qu’on pouvait bouffer et picoler super bien en plus de grimper sur un joli truc :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par choucrouteparty:

l’Alsace!
va faire un tour sur escalade-alsace.com, il y a beaucoup de falaises qui valent le détour!

Ah oui le Sancy c’est le pied, pourquoi n’y ai je pas pensé.

Lantenay et Bouillant (Bourgogne)
Vertus (Champagne, un peu rikiki)
Mortain (Normandie, çà pleut beaucoup…)
Saulges (près de Laval, excellent pour la famille)

Parce que c’est trop loin :wink:

[quote=« MattR, id: 1132461, post:4, topic:107984 »]A un (tout petit) peu moins de 4H j’avais repéré Berdorf au Luxembourg:
/sites/102392/fr/berdorf
Sinon je plussois pour Les Andelys![/quote]

Mon cher co-contributeur ici on ne plussois point, on plussit (du verbe plussir).

[quote=« FredIci, id: 1135823, post:19, topic:107984 »]

[quote=« MattR, id: 1132461, post:4, topic:107984 »]A un (tout petit) peu moins de 4H j’avais repéré Berdorf au Luxembourg:
/sites/102392/fr/berdorf
Sinon je plussois pour Les Andelys![/quote]

Mon cher co-contributeur ici on ne plussois point, on plussit (du verbe plussir).[/quote]
Je vous eusse donc plussi(y)é si je l’eu su.
Tant pis pour mi… N’en parlons pli pluisse que le pli est pris.