Posté en tant qu’invité par caro:
excuse Olivier, je me suis mal exprimée, c’est pas évident par mail; toi aussi t’as pas saisi totalement mes questions. d’abord je parlais de surf de rando et je questionnais car le peu que j’ai pratiqué, c’était raide et court (donc pas de zig zag vu qu’on monte en boots ou en crampons!), et j’imagine pas trop ce type de pratique sur du 1200m de dénivellé, sachant qu’un surf c’est lourd à ajouter au sac, et que ça gache un peu le plaisir, donc quand t’as un petit gabarit. même mes potes d’une super conditions physique de mutants, ils aiment pas le surf de rando; donc c’est pour ça que je demandais si y’en a qui en avait fait l’expérience. ensuite j’ai dis que j’avais prévu de partir avec une agence de guide làbas, alors c’est pour ça que je suis partie au 1/4 de tour sur tes remarques. ça coûte très cher de partir avec un guide, encore en stage d’alpinisme je comprends, mais pour le reste…
pour l’Amérique du Sud, j’ai de suite pené à faire appel à l’expérience des locaux, ne sachant pas si il y a autant de moyen de prévention et d’information qu’ici. même à cham’ où ça pue le business, si t’as envie de faire un truc tu peux demander des conseils, y’a des guides détendus et des pisteurs sympas…ailleurs vu que j’en sais rien, je préfère que ce soit déjà organisé. …mais bon, suis pas beaucoup plus rassurée!
L’article sur « montagnes magazine », oui, je l’ai vu, il est vachement bien fait avec plein de détails, encore une fois, c’est en ski de rando, des pratiquants qui bouffent du dénivellé positif tout l’hiver…
Hé le Huberson, j’ai pas bien saisi ton message! pour infos, l’avion est à 900 euros, le trip des volcans de 10 jours, à 1600 €, ensuite faut encore aligner si on veut rider un peu avant et visiter! ça assome, c’est vrai, et le pire c’est que si y fait pas beau, on reste en bas…c’est ça la montagne, faut prendre sur soi, s’adapter quand ça le fait pas. parce que perso, jour blanc, pas de rando!
après, si tu connais un guide qui connait bien le coin et qui veut bien faire du social pour nous accompagner (je crois plus trop aux miracles!), alors là effectivement, le trip pourrait rentrer dans ton budget!
bon, @ +