Posté en tant qu’invité par Archie:
J’ai besoin de faire appel a vos experiences.
Je devais faire une sortie initiation « ski de rando » le week end dernier , on visait la haute Ubaye vers Maljasset ( Col de Marinet): sauvage
Ca a ete annule a cause de contraintes subjectives ( la meteo etait OK, le refuge aussi, le risque avalanche etait minime aussi; et m…), du genre familial.
Maintenant je suis oblige de reporter a mi Avril ( vers le 17-18 avril), et j’ai peur que d’ici la on passe a 1 heure de portage avant d’atteindre la neige, pas terrible pour une initiation.
Donc si vous aviez des suggestions d’idees de sorties initiation dans les Alpes du Sud aux alentours du 15 Avril sachant que:
- je vise plutot Champsaur (prapic, aiguille d’orcieres,autane), Ubaye (maljasset, larche), Parpaillon, Lautaret , Galibier, eventuellement Queyras bref Alpes Sud a partir du col du Lautaret.
- il vaut mieux eviter le terrain glaciaire avec des debutants, et en plus la route avant Ailefroide est coupee par un pont ecroule qui ne sera reparé qu’en Juin, parait il.
- on espere que cette annee sera « normale » et que tout ne fondra pas trop tot, d’apres votre experience il vaut mieux aller ou ??
Merci d’avance pour vos conseils