Idées de sommets Asie-Asie centrale septembre

tout est dans le titre… départ le 1er retour le 30.

L’idée n’est pas forcément un gros sommet, ma préférence va à des sommets moins connus ou vierges.
Par ailleurs je ne pense pas partir avec une agence, clé en main.

Aussi si vous êtes motivés par un voyage du genre faites moi signe, histoire d’en discuter et pourquoi pas monter le truc.

Je suis basé en Suisse, pas loin de Lausanne.

@+

Cédric

ben alors, personne n’a été dans ce coin, Tadjikistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizstan??

Posté en tant qu’invité par Falco6727:

salut,

ton projet est intéressant pour l’esprit (sans agence, sommet oubliés) mais pour nous qui sommes sur ce genre de trip ce serait plutôt pour août donc à voir.

Tu connaît un peu ces pays ?

A+

Salut,

je suis allé au Kirghizstan, pour faire le Khan-Tengri, mais c’était avec une agence suisse, toutefois sans grosse infrastructure, sans guide, la logistique au CB, et avec un alpiniste russe, ce qui facilite toutes les tracasseries administratives…

Actuellement pour ce pays, il existe plusieurs agences locales avec lesquelles traiter sans problèmes.
Et le tourisme s’est pas mal développé, les choses sont plus simples que il y a 10 ans!

Les autres pays je ne connais pas.

Pour ce qui est dates, malheureusement je n’ai pas le choix de septembre, côté météo c’est un bon mois, un peu plus froid mais moins orageux.

@+

Céd

Posté en tant qu’invité par Guillaume C:

Mais en septembre les camps de base sont démontés ?
Il me semble que ça se passe comme ça pour le Kan Tegri par exemple.

Et puis sinon en Ouzbekistan : les sommets sont moins haut (maxi 4600 je crois) et souvent dans des zones militaires. il faut bien se renseigner avant !
On s’est promené l’été dernier dans les mont Hissar, et certaines zones centrales sont complètement interdites d’accès, du moins d’après les pauvres informations qu’on a réussi à obtenir des locaux. Car le problème principal est de se renseigner, l’ouzbekistan n’est pas un pays d’alpinisme.

Tu as renoncé au Kamtchatka finalement ?

A cause des volcans ou des policiers ?

non, je n’ai pas complètement renoncé au Kamtchatka, mais ça me semble mal parti, j’ai plusieurs témoignages de voyageurs solo qui sont restés plusieurs jours en rade en arrivant sur place, faute de réservation auprès d’agence pour pouvoir embarquer dans un camion…
Et les sommets visés sont en activité, l’idée de finir cramé sur un sommet me motive moyen :stuck_out_tongue:

Pour l’autre sujet, en effet les CB sont démontés en fin de saison, mais en septembre c’est normalement ok.
De toute façon mon idée n’est pas de faire un sommet du genre Kan-Tengri, vu que je serai seul, à moyen que quelqu’un soit motivé par un tel voyage!

Posté en tant qu’invité par Guillaume C:

Je suis passé au camp de base du Kan tegri l’an passé la dernière semaine d’août, on était les derniers trekkers et il restait 2 alpinistes russes qui montaient au 2è camp sur la voie normale du Kan tegri, c’était la fin de saison pour tout le monde.
Après ça, ça doit être la grande aventure d’aller dans ce genre de coin sans aucune assistance et en se payant le portage de tout son matos. Costaud !
Mais je pense qu’en septembre les agences peuvent encore au moins aider pour le transport en camion par exemple.

En traversant le pays on a vu pas mal de sommets d’allure assez alpine mais qui doivent être dans les niveaux PD/PD+ avec des calottes glaciaires, si c’est plutôt ça ton objectif.
Il est possible de trouver des cartes russes au 200 000è gratuitement sur le web, à condition de les imprimer soit même.
Le lien : http://maps.poehali.org/en/
La qualité est pas top, tout est ecrit en russe, et parfois elles sont fausses, c’est cool quoi.

Salut,
Si tu veux des idées de sommets pour le Kirghizstan, va faire un tour sur cette page http://tibophotos.over-blog.com/categorie-10072681.html , il y a 5 topos et des photos. Nous somme partis l’été dernier en autonomie totale et nous n’avons rencontré personne pendant 3 semaines. La région est relativement vierge et désertique, c’est le massif de Koeluu too range entre Karakol et Ak Shyrak.
Voila en espérant que cela te donne des idées.

Hello,

merci pour les infos, et magnifiques photos!

Je ne connais pas cette région du Kirghistan, apparemment il y a beaucoup de sommets vierges :stuck_out_tongue: