Idées de randos ND de Bellecombe / Flumet

Appel aux connaisseurs du coin,

Lorsque vous avez une demi-journée ou une journée de libre, vous allez faire quel sommet dans le coin?
et accessoirement pourquoi (beau point de vue, lieu où il y a le plus de neige, parce que ce couloir envoie du gros, cheminement joli, etc.)?

Je recherche des idées pour s’occuper entre les gros repas de fêtes (et éviter de faire trop de gras)

Merci d’avance.

Tifred

UP UP …

Personne ne connait, personne n’a d’idée, ou c’est autre chose??? :expressionless:

Tifred,

De Bellecombe, c’est un peu compliqué, car y a pas mal de pistes.
Ce que je fais pour m’entrainer un peu : je pars des immeubles en haut (les alpages), en direction du bois de Fay. Je monte jusqu’en haut du reguet. De la, je redescends sur le planay. Je tire a gauche et pars end irection de la piste rouge du Mt Rond. Je rejoins un chemin forestier qui m’emmene sur la noire du Mt Rond. Je finis la remontee, prend le chemin qui part derriere le telesiege en direction du lac du gui, remonte en haut du Vores.
Au retour, remontee au Mont Rond, redescente par les pistes puis remontee au reguet puis redescente.
Tu peux aussi redescendre au lac du plan dessert depuis le Vores, et il ya une route qui te ramene au planay.

Sinon, tu prends la voiture, direction col des Aravis : tu t’arretes a la Giette, tu peux faire Croise Baulet ou les faces un peu dures des Aravis. Sinon, tu poursuis jusqu’au col des Aravis : combe a Marion, avec bascuile eventuelle de l’autre cote.

Sinon, beaufort est a 40 minutes…

Raph

[quote=raph][/quote]
Et de deux idées de sorties! Merci beaucoup raph pour ces idées !!
C’est cool
Je vais potasser ça

J’y pense, si jamais t’es sur Flumet plutot que de Bellecombe, tu peux remonter jusqu’en haut du reguet depuis le teleski des seigneurs.

Je serai en effet sur Flumet !

Plus aucune proposition ???

Ne vous inquiétez pas, c’est la dernière fois que je fais remonter le sujet ! :wink: )

Tifred,

Apres ca depend combien de temps t’es pret a faire en voiture. En 45 minutes t’es aux Confins avec toutes les combes da la Clusaz. Tu peux aussi aller faire le Charvin et l’Etale par leur voie normale.
Tu peux aussi aller sur les Contamines, faire le col du bonhomme, la cicle, les chasseurs, la fenetre, lacs jovets…
Tu peux aussi aller sur Burzier, au dessus de Sallanches, faire les 4 tetes, la pointe d’Areu.

Tout depend de ce que tu cherches et combien de voiture t’es pret a faire…

Salut raph,

En effet, je n’avais pas précisé: pas trop de voiture, juste pour rayonner autour du Flumet et découvrir le Val d’Arly que je ne connais pas (donc pas trop pour basculer côté Confins ou d’aller vers les Conta…

J’ai un peu regardé sur C2C et au niveau des parkings, cela serait peut-être vers la giette (d’où Croise Beulet dont tu m’avais parlé), le col des aravis.
Du côté de Praz sur Arly: les Fontanettes (En regardant en travers par là-bas, j’ai vu aussi au départ du Planey, le Mont Joly… ça peut être comment ça ??)

Tu m’as déjà bien aidé, merci !

Le Joly est malheureusement equipé…
En face, tu peux aller sur Croise Baulet depuis Megève…

Sinon, le Treu depuis Chaucisse (500 m de deniv)
Tardivel fait reference a la croix cartier dans son topo (jamais fait), depuis Manant.
T’as aussi la porte des Aravis en face sud, un peu soutenu et faut faire gaffe aux conditions.

Sinon, comme je te l’ai dit, t’as beaucoup de face dures des Aravis en partant de la Giette et du plan, avec comme exception la miaz et Croise Baulet.

Voila, ca devrait te garder occupé.

Merki merki !!!
Oui, je devrai m’en sortir avec tout ça ! :cool:

Salut Tifred,

Pour info, ete hier a Croise baulet depuis la Giette : ca passe bien. Remonte ensuite au petit croise baulet puis descendu dans les champs en suivant les traces jusqu’a la voiture.
Sinon, il parait que le coulir des contrbandiers a ete fait : bonnes conditions.

Sinon, vue la meteo, le plan piste demain peut se faire : seigneur, haut du reguet, redescendre sur planay, monter au Vores…

Bonne fin de vacances

salut raph
enfin de retour sur C2C
Finalement, on est allé au petit croise baulet avant-hier .
Bonnes bonnes conditions … du bonheur de skier avec ces conditions de neige !!

Le 31, on devait être sur les pistes mais comme je n’avais pas regardé C2C, j’ai pas fait gaffe si je te voyais , dsl !

Les vacances ont été bonnes en tout cas avec ce soleil durant la majorité du séjour ! :cool:

T’as bien du bol, j’y étais mardi et c’était vraiment dégueu…!!! Elle a quand même fait du bien cette petite chute de neige !!!

Bon, à la prochaine !

Annapurna

toujours compter sur la chance, toujours !! :wink:

à une prochaine en tout cas, oui, j’espère bien !