Idées de randos faciles au départ de Fribourg

Posté en tant qu’invité par Irisge:

Bonjour,

Me remettant au ski de rando, je cherche des idées de randos au départ de Fribourg, pas trop difficiles (pas beaucoup plus que 1000m de dénivelé), le plus safe possible (qui peuvent être faites seul sans que cela ne craigne trop…).

Je connais un peu la région pour y avoir fait de la rando mais en été et j’aimerais pouvoir m’y mettre en hiver aussi !

Merci d’avance pour vos tuyaux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par RICHARDIN Claude:

[quote=« Irisge, id: 1714643, post:1, topic:151519 »]Bonjour,

Me remettant au ski de rando, je cherche des idées de randos au départ de Fribourg, pas trop difficiles (pas beaucoup plus que 1000m de dénivelé), le plus safe possible (qui peuvent être faites seul sans que cela ne craigne trop…).

Je connais un peu la région pour y avoir fait de la rando mais en été et j’aimerais pouvoir m’y mettre en hiver aussi !

Merci d’avance pour vos tuyaux :)[/quote]

Posté en tant qu’invité par RICHARDIN Claude:

Je connais bien les environ de Schwarzsee d’où partent des randos très faciles:

1. Départ station: monter est, puis crête vers N -> Attenberg 1604m.
    Descente vers Zollhaus (bus) ou vers Erlenbuch puis arrêt bus en dessous.
  2. Départ de « Bad » près ancien téléphérique. Belle montée au Schwyberg 1628m.
    Descente: soit par les anciennes pistes et Gassera
  3. Depuis Zollhaus, monter ouest par Gurli au •1644 (Gross Schwyberg)

Bonnes randos

Merci Claude ! Je vais aller explorer de ce côté là en fin de semaine, j’espère qu’il y aura encore de la neige…

Et les autres « préalpiens », connaissez-vous d’autres endroits ?

Bon soleil :slight_smile:

Le site hikr.org est assez utile pour cette recherche:
c’est un exemple pour la région « Fribourg », déniv. maximal = 1000 m, difficulté maximale = T3+

En outre, il y a plusieurs livres assez utiles, par exemple du CAS (« Alpinwandern Gipfelziele - Freiburg », traduction prévue pour 2015) ou de Rother (« Gruyère - Diablerets »).

Moi j’habite la région. Je mets mes sorties sur www.marcelosommet.over-blog.com
Comme j’ai retrouvé mon mot de passe pour c2c, je vais remettre mes balades.
C’est beaucoup dans les pré alpes avec un trajet en voiture pour le lieu de départ.

Qui aurait une idée d’itinéraire pour demain, pas trop difficile et où il y a encore de la neige ??
Merci :slight_smile: