Idées de randonnées dans les alpes sur plusieurs jours?

Posté en tant qu’invité par calimnos:

Je cherche des idées pour faire une rando d’environ une semaine début septembre avec mon copain. Au départ on devait faire le tour du Mont Blanc mais on aimerait trouver qqch de plus court (en terme de temps)

l’idée est de partir essentiellement en bivouac avec possibilité de faire éventuellement une ou deux étapes en refuges si mauvais temps fatigue ou histoire de prendre une bonne douche

mon copain m’a parlé de la traversée des écrins mais en cherchant sur le net j’ai l’impression que c’est essentiellement de l’alpinisme ou de la très haute montagne: est ce que je me fourvoie (existence d’alternatives??) ou non??

je suis preneuse de toute vos idées!!

C’est vrai que Traversée des Ecrins, ça peut devenir vite très alpin, avec crampons-piolets nécessaires.

Tour du Mont Blanc ? moi je connais pas, mais je crois c’est un peu comme les marques, les noms célèbres,…,
comme Coca-Cola, quand on sait pas quoi prendre, on commande ça…

Pour rando-bivouac, moi je recommanderais Haute-Ubaye / Queyras.
Ou alors Belledonne.
les 2, je connais pas mal.

pour Belledonne, y a pas mal de choses sur mon site)

tu peut aussi essayer la Haute Maurienne ! je rentre d’un séjours de 2 jours .
IL y a des randos magnifiques supérieur en altitude a 2000 m allant jusqu’a 2600 ,2700 m .
C’est de la rando en plus .
Genre le col du Mont Cenis , Bessans , Termignion , Bonneval sur arc .

Posté en tant qu’invité par raould:

Dans la région Ecrins/Oisans , il y a le tour du Vieux Chaillol , 5 jours et tranquilité assurée .

ok merci!!

j’ai effectivement trouvé des choses sur belledonne la chartreuse et les bauges, mais habitant chambé je connais déjà un peu!

je vais donc me renseigner dur la maurienne et le queyras!

Du côté de la Haute Ubaye et du Mercantour il y a des milliers de possibilités.
Avant tout est ce que faire de la route est un obstacle ou pas ?
Parce que sinon je peux te donner pas mal d idées :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jacky005:

Bonjour
Le Queyras , en circuit ou en étoile, des cols de 2300 à 3100m sur sentier.
Google « Queyras » pour avoir des idées.
Bonne rando
Jacky

pour la route, un peu mais pas des masses genre 2 ou 3h max à partir de Chambé (une question à ce sujet:ça craint ou pas de laisser la voiture plusieurs jours sur un parking de départ de balades?)

Pour le Qureyras , why not, mais j’avais déjà regardé ya 2 ans et les montagnes m’avaient parues super sèches , qui rappellent déjà les montagnes du sud et j’ai une préférence pour les verts alpages savoyards…

oui les alpes du sud c est assez sec et mineral mais les forets de melezes qu il y a sont splendides :slight_smile:

J’ai regardé et ça me tente bien!! surtout pour la tranquillité car c’est l’idée de rencontrer des milliers de gens sur le TMB qui m’a fait changé d’avis sur la destination!!

Est- ce qu’il y a moyen de se ravitaller en route autre que dans les refuges (12 euros la nuitée ça va mais le repas en +, ca fait mal!!)?

Merci sit’as d’autres ing=fos, ça m’intéresse!

Au final je penche pour 2ou 3 jours dans les belledones puis le Vieux Chaillol!