Bonjour,
Connaissez-vous des randos sympas pas trop loin de Die, à faire avec des enfants ?
Dans les 700 m max de déniv, faut pas trop leur en demander non plus… avec un petit lac pour bivouaquer, ce serait idéal…
Merci
Bonjour,
Connaissez-vous des randos sympas pas trop loin de Die, à faire avec des enfants ?
Dans les 700 m max de déniv, faut pas trop leur en demander non plus… avec un petit lac pour bivouaquer, ce serait idéal…
Merci
Une liste de rando dans un rayon de 15 km autour de Die : /routes/list/parnd/5%2C3666667-44%2C75%7E15000/act/6/orderby/hdif/order/asc
La première de la liste est cool, j’ai testé. A faire plutôt à la fraiche la matin (montée et descente en versant S je crois).
La deuxième de la liste est très sympa aussi. Belle montée en pierrier, à faire le matin aussi (orienté S, mais à l’abri de faces hautes sur sa rive G). Vous pouvez dormir à la cabane de pré peyret ou planter la tente à côté.
La boucle Pas de Chabrinel - Col des bachassons est belle aussi.
En général, et si vous y allez cet été, il va falloir partir vers 8h00 le matin pour que les enfants ne souffrent pas de la chaleur. Et emportez plein d’eau.
[quote=« ΘωμάςP, id: 1406967, post:2, topic:124941 »]Une liste de rando dans un rayon de 15 km autour de Die : /routes/list/parnd/5%2C3666667-44%2C75%7E15000/act/6/orderby/hdif/order/asc
La première de la liste est cool, j’ai testé. A faire plutôt à la fraiche la matin (montée et descente en versant S je crois).
La deuxième de la liste est très sympa aussi. Belle montée en pierrier, à faire le matin aussi (orienté S, mais à l’abri de faces hautes sur sa rive G). Vous pouvez dormir à la cabane de pré peyret ou planter la tente à côté.
La boucle Pas de Chabrinel - Col des bachassons est belle aussi.
En général, et si vous y allez cet été, il va falloir partir vers 8h00 le matin pour que les enfants ne souffrent pas de la chaleur. Et emportez plein d’eau.[/quote]
Merci beaucoup ! C’est toujours plus sympa de partir avec des projets dans la tête…
Du vallon de Combeau, Tête Chevalière (pour la vue sur le Mont Aiguille), faite dimanche dernier avec les enfants, vus 2 fois des gypaëtes, et plusieurs marmottes (le long du GR) dont des marmottons approchés à 5m avec les enfants!
Les 3 Becs, par le Pas de la Siara (chemin très bien refait) si tu ne veux pas faire trop de déniv. Attention, raide ! Mais ce matin, vu un chamois à 50m avec les enfants toujours.
Sucettes de Borne, facile et sympa, chemin en rive gauche non indiqué sur IGN mais ombragé.
[quote=« John D l’aventurier, id: 1407137, post:4, topic:124941 »]Du vallon de Combeau, Tête Chevalière (pour la vue sur le Mont Aiguille), faite dimanche dernier avec les enfants, vus 2 fois des gypaëtes, et plusieurs marmottes (le long du GR) dont des marmottons approchés à 5m avec les enfants!
Les 3 Becs, par le Pas de la Siara (chemin très bien refait) si tu ne veux pas faire trop de déniv. Attention, raide ! Mais ce matin, vu un chamois à 50m avec les enfants toujours.
Sucettes de Borne, facile et sympa, chemin en rive gauche non indiqué sur IGN mais ombragé.[/quote]
Sympa ! Je vais regarder tout ça avant notre départ. Merci pour ces idées
Posté en tant qu’invité par Grosse bambée:
Vers Die , le Glandasse en partant de Valcroissant reste la rando majeure. C’est un peu raide , surtout continu ( ça monte tout le temps) mais en grande partie frais et ombragé. Plein d’endroit de bivouac sur le plateau mais attention au vent et au brouillard, il peut y faire très froid même en été.
Majeure, certes, mais il y a 1400 m tout de même!
Faite ce lundi avec mes 3 enfants, on a eu le bonheur d’observer 2 fois des bouquetins, mais pour ma fille de 7 ans, on peut parler d’exploit ! Je ne le conseillerais pas pour des enfants peu entraînés à la marche en montagne …
on peut penser aussi à la Servelle, au départ de Volvent (trés facile) ou d’Aucelon (plus long) ou à l’Angéle
le plateau d’Ambel, le roc de Toulau, la tête à la Dame, Font d’Urle sont aussi de bonnes idées
plus au sud, Toussiére ou le Jocou offrent une vue superbe sur les aiguilles de Lus
par contre, pas de lacs dans ce secteur à ma connaissance
ceux là, il y a 3 ans, j’ai du les pousser pour pouvoir passer !!
à 3 m, ils (elles!) ne bougeaient toujours pas …
Merci beaucoup pour toutes ces idées !!!