Posté en tant qu’invité par romu:
Je confirme ce qui est dit au dessus la Chartreuse c’est pas le paradis des refuges.
Il y a sur le site de la Ruchère des gites (gestion libre ou non) très sympatiques, un hôtel au sommet de la scia (pas forcément le passage d’une traversée de Chartreuse), des gites à St Même et du côté du massif de la Grande Sure la cabane d’hurtière (désolé mais pour cette cabane je n’ai aucun rgts, je sais seulement qu’elle doit être utilisée par un alpagiste l’été donc « confortable » pour le reste clé… voir peut être avec l’OT de Voreppe, ou mairie de Pommiers la placette ou Voreppe)…
Je suis dans la Chartreuse depuis 02 ans et pour ce qui ait de la rando je peux te confirmer qu’ il y a de quoi faire.
Traversées Grenoble-Chambéry coté Grésivaudan ou coté St Laurent du Pont ou pied à terre à St pierre de Chartreuse et départ journalier (grand som, charmant som, chamechaude, dent de crolles, les lances de malissart…)pour cette dernière solution il y a un gite à St Hugues de Chartreuse (dans le foyer de ski de fond voir avec OT St Pierre de chartreuse)
Si tout veux vraiment un rgts sur un parcours n’hésite pas je peux te renseigner (sans aucune prétention !!!)
salut
romu