Posté en tant qu’invité par randoalp:
Salut decalogue, ou trouve tu le descriptif de la rando que tu propose, sur quel site?
Totoro ou en est tu avec ton parcours?
Posté en tant qu’invité par randoalp:
Salut decalogue, ou trouve tu le descriptif de la rando que tu propose, sur quel site?
Totoro ou en est tu avec ton parcours?
Posté en tant qu’invité par Shoesdusud:
Je recherche moi aussi des idées de hautes routes sur la Vanoise, avec bivouac (ouais, je sais ca complique la donne, vu que le bivouac est interdit sur le parc ). Merci de vos propos
[quote=« randoalp, id: 881186, post:21, topic:87294 »]Salut decalogue, ou trouve tu le descriptif de la rando que tu propose, sur quel site?
Totoro ou en est tu avec ton parcours?[/quote]
Je ne sais pas s’il existe un descriptif, en Italien peut-être ? C’est un parcours que j’ai trouvé par hasard en randonnant (tu prends une carte et tu vois que ça « passe » logiquement par là). Quelques cols assez hauts => conditions peuvent être vraiment « montagne » + passages sur glaciers (que tu peux éviter en modifiant le tracé indiqué sur la carte, en ne restant que du côté italien et en passant d’une vallée à l’autre, le mieux étant en Sud-Nord, du Grand Paradis au Ruitor).
A toi de tracer ta route à partir des cartes, de toute façon pas besoin de topos pour marcher.
NB : des bus permettent de rejoindre Aoste depuis à peut près n’importe quel village de toutes les vallées de la région.
salut tu as aussi cham zermatt
Le critere « frequentation faible » risque de ne pas être respecté
le vercors d’Ouest en Est ( et non pas du nord au sud trop fréquenté ) c’est grandiose mais un peu court : tu peux imaginer des variantes pour rallonger
ambiance sauvage garantie… tu peux même crever de soif en t’y prenant mal
Salut !
Peut-être ta question est-elle résolue depuis longtemps, mais au cas où :
les Alpes Grées, en Haute Maurienne (versant sud de la vallée, en face de la Vanoise, à la frontière avec l’Italie) = très sauvage, beaucoup de possibilités, de sommets pas trop durs et pas trop fréquentés, de petits glaciers…ex : vallon de Bramanette, vallon d’Etache, vallée d’Ambin, vallon de Savine, voire versant italien (retour en France par le col de l’Autaret).
Ex de sommets : pointe Saint Michel, pointe de Bramanette, Gros Perron, pointe du Petit Vallon, Pointe Ferrand. Avec un petit glacier (en voie de disparition), le Mont d’Ambin.
Largement de quoi s’occuper une semaine…
Olivier 73
Posté en tant qu’invité par lebgi05:
Va voir ce site :