Posté en tant qu’invité par remrem63:
salut,
Je souhaiterais me mettre à l’alpinisme en autonomie avec un pote l’été prochain. Nos expériences respectives sont très différentes, c’est pourquoi j’aimerais avoir des idées de courses de rocher, de neige et mixtes pour débuter et progresser qui puissent nous correspondre.
Mon expérience se résume à quelques courses en second de cordée de niveau Facile (Pic du Glacier Blanc, Roche Faurio) et AD+ (courses de rochers dans les Pyrénées). Je fait également de l’escalade mais rarement. Mon niveau se situe dans le 5c-6a en tête et en grandes voies (Verdon, Ailefroide).
Mon pote quant à lui est un très fort grimpeur (7c+/8a max), autonome en terrain d’aventure (6c-7a max), ayant une expérience du Big wall (une dizaine de longueurs du Nose et de Salathé wall). Également, une sortie en alpinisme (arête des cosmiques).
Au vue de nos expériences, quelles courses peuvent être abordées (Alpes, Pyrénées) par moi en 1er de cordée? par lui en 1er de cordée? De plus, avez-vous des suggestions de voies en TA qui me permettent d’apprendre, ainsi que de grandes voies sportives (Alpes, Verdon, Pyrénées etc…)?
Merci d’avance