Idées de courses rocher dans les Alpes?

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

Salut,

pour les 3 jours du week-end prochain j’aimerai aller faire quelques longueurs dans les alpes avec un ami. Ce que je cherche :

• 3 sommets différents à faire sur les 3 jours, assez proches les uns-des-autres
  • courses niveau environ IV+ à V+ maxi si c’est bien protégé
  • pas de passages en mixte (ok pour l’approche au pire mais pas pour l’escalade)
  • voie pas trop mal équipée même si on aura un jeu de coinceurs au cas où.
  • plutôt proche de Lyon (éviter les coins comme Ailefroide par exemple, un peu loin pour le W.E.)

Je suis content que la météo peut faire varier les conditions d’ici le week-end prochain mais ça me permettrait d’avoir quelques plans.

Merci bcp !

Vincent

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Salut,

à mon avis, tu vas avoir un peu de mal à trouver des endroits secs, même en face S, car ils annoncent de la pluie/neige fin de semaine prochaine…

enfin bon, bonne chance

bye

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

Faut pas oublier qu’on est déjà en novembre et que les courses rocher dans les alpes à cette époque, c’est fini. Le mois d’octobre était déjà exceptionnelle, normalement en octobre c’est déjà difficile de trouver du rocher sec. Faut quand même pas trop en demander.

D’accord avec toi Gnueek !

Bonne chance

A+

Posté en tant qu’invité par Vincent P.:

ok, merci. Je m’en doutais et c’était à tout hasard.

On va aller grimper dans le tarn ou la jonte alors.

D’ailleurs je viens de relire mon message de départ et il ne fallait pas lire « Je suis content que la météo… » mais « Je suis conscient que la météo… » :slight_smile:

Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

ok, bonne grimpe alors =)

Posté en tant qu’invité par marco:

ben qu’est ce qu’on peut faire alors??
du mixte ‹ délicat › dans des voies faciles???
course de neige?? yen a pas assez, non?
s’exiler le temps d’un week end vers des endroits plus chaud??

exemple: le pilier paquet, ça se fait encore en ce moment, ou alors c’est tou pl^^atré avec un glacier tout ouvert?

traversée d’aretes dans les cerces ou voie rocher? c bon ça? ou bien ya déja de la neige vers 2800??

voie normale de la dibona, ça passe encore?

Posté en tant qu’invité par flo:

j’en profite pour rajouter à la liste de Marco les arêtes de la Bruyère.
Ca se fait encore en cette saison, où c’est mort???

Posté en tant qu’invité par marco:

euh non flo!!!
elle était aussi dans ma liste!!! zut, je vais ptêt croiser plein de monde ce week end…

Posté en tant qu’invité par Lucio:

l’attaque est froide… :wink:

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

et il y a un saut… mais ça c’est pas spécifique à la saison :wink: