Idées de courses - Massif Mont Blanc cet été

Bonjour,
Je passe deux semaines à Argentière (dans 3 semaines) et je cherche des idées de courses facilement accessibles, abordables pour mon niveau et a priori en condition.
L’idéal : course à la journée, mixte mais no pb pour nuit en refuge et un peu de rocher
Avez vous des idées ?

Mon niveau : VN Aiguille du Tour; VN Barre des Ecrins; Mont Blanc (VN + 3 Monts); VN Mont Maudit; VN Mont Tacul; VN Grand Paradis; VN Dômes de Miage; Facette N Petite Aiguille Verte; Mont Tondu (depuis Ville des Glaciers); VN Roche Faurio; VN Mont Pourri; VN Vignemale (bref bcp de VN … :slight_smile: je cherche un peu autre chose) et autres choses

La face nord du hohneck, ouverte en 1983 par Messner, non répété depuis.

Tu fais erreur ! Kukuzcka (Jerzy, pas Woytek évidemment) a ouvert une variante en 1992, à gauche du sapin …

A gauche du sapin c’est pourri ça passe plus, y a des aiguilles du sapin qui sont tombées c’est à mort dangereux… Il faut passer à droite, vers la touffe d’herbe…

Non, sérieux…
Mont-Blanc côté Miage par les Aiguilles Grises, immense aventure pas trop dure.
Arêtes de Rochefort
Traversée des Aiguilles de Tré-la-Tête
VN des Grandes Jorasses
Couloir en Y à l’Aiguille d’Argentière ou plus facile la VN par le Glacier du Milieu
La Bosse à l’Aiguille du Chardonnet
La VN du Dolent depuis l’Italie
Traversée du Tour Noir
L’arête Midi-Plan

ouais, il parait que c’est expo maintenant, sinon y’a la variante des Américains, qui passe par le McDo de Munster.

Je sais que Desmaison a fait une tentative en 74. Il y est resté plus de 300 heures, et 80 mètres sous le sommet, il s’est écrié « Merde, je rentre à la maison, trop dur cette foutue face nord »

Tous le monde sait bien que cette tentative a donné plus tard naissance aux premiers piolets traction et aux crampons rigides à dents verticales.
Question : s’il est resté 80m sous le sommet, il devait être à hauteur du parking du bas ? c’est bien ça ?

Oui, à 2 pas du parking. Même qu’on lui demandait ce qu’il foutait là…

et ben y’a le bistrot ! c’est d’ailleurs là-bas que l’on risque de finir dès qu’un modo aura vu le bordel qui règne ici !
:lol: :lol:

On n’est pas au bistrot ici ?

beu nan, je pense pas, mais on va bientôt y tomber ! ca c’est sûr !