Posté en tant qu’invité par patrick:
salut
Je cherche quelques idées de courses sympas et tranquilles dans 65, 64 et 31 pour débuter doucement.
merçi d’avance A+
Posté en tant qu’invité par patrick:
salut
Je cherche quelques idées de courses sympas et tranquilles dans 65, 64 et 31 pour débuter doucement.
merçi d’avance A+
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:
salut,
T’as en en pagaille dans le Luchonnais. Déjà au dessus des Granges d’Astau, tu peux accéder au lac d’Oo, d’Espingo, du Portillon avec tous ses 3000 autour (Perdiguère, Col du Literol…)
Au départ du Pont d’espagne, tu peux monter et dormir au refuge du Marcadau. Plusieurs sorties sont possibles avec entre entre le Pène d’Aragon à 2912m qui est très facile (c’est tot près dol de la Fache et de la grande Fache)
Le Vignemale par le refuge de Baysellance (ortographe ?!) doit être très jolie à faire.
Bon ski
J-Luc
Posté en tant qu’invité par David Off:
Col du Literol
col de Litérole…
cette site est peut-etre interessant…
http://www.enseeiht.fr/Recherche/Info/Logiciel/mvr/Queinnec/Rando/Luchon.html
David
Posté en tant qu’invité par J.E.:
Dans le 64 tu peux aller au cirque d’Anéou (vallée d’Ossau, près de la frontère espagnole): il ya plusieurs sommets sympathiques pour débuter le ski de rando: le cuyalaret, le canaourouye… ce sont des sommets faciles :pentes relativement douces, dénivelées comprises entre 600 et 800 m environ, le parking est à 1700m et les sommets les plus hauts culminent environ à 2300m.
En plus du cirque, on a une super vue sur la face sud du pic du midi d’ossau, sur l’espagne et les sommets de la haute vallée d’ossau…
Bon ski!
Jean Emmanuel
Posté en tant qu’invité par Eric:
Au départ de Gavarnie, tu montes au refuge des Sarradets. Déjà très beau panorama. Le lendemain : tu passes la brêche de Roland au lever du soleil (voir mes photos sur le site) et tu montes au Taillon (raide sur la fin).
Sinon, Bayselance au dessus du Tunnel de Bielsa.