Salut tout le monde,
J’ouvre un sujet car on va s’installer vers Cham la première semaine d’aout avec quelques collègues du club et on est en train de lister les courses envisageables. Bien sur on part des topos, des 100 plus belles de Rebuffat et de tout ce qu’on peut trouver sur C2C
Le truc c’est qu’on a du mal à se rendre compte des conditions que l’on pourrait rencontrer à cette période de l’année. Et si c’est réaliste d’envisager telle ou telle course.
Donc je fais appel à la communauté et aux connaisseurs de ce massif pour me donner quelques idées voire de valider certaines des miennes quand j’aurais les idées un peu plus claires…
On privilégie donc des courses de neige et/ou mixte (si les conditions ne sont pas bonnes, on se rabattra sur des courses de rocher).
On sera basé dans un camping à Cham ou à Argentières mais bien entendu pas de souci pour aller passer des nuits en refuge la veille des courses (ou après la course). Voire même de faire 2 sessions de 3 jours en altitude sur la semaine pour viser 3 ou 4 courses si les conditions le permettent.
On aura quelques débutants donc on commencera par des courses F ou PD. Mais on envisagerait aussi de faire des courses plus ambitieuses en se limitant quand même à du AD voire AD+.
Pour ce qui est du secteur, aucune contre-indication si ce n’est qu’on risque de réserver tardivement dans les refuges (on est déjà fin juin) donc les refuges type gouter, cosmiques ou Torino, ça me semble compromis…
D’avance merci à tous !
Matthieu