Idées de courses AD+/D- à la journée

Salut la compagnie,

Je suis à la recherche d’idées de courses alpi/grimpe-haute-montagne niveau AD+/D- ou l’on grimpe bien avec des beaux paysages dans les régions suivantes:

  • Valais
  • Vaud
  • Fribourg
  • Chamonix

Merciiiii !!

Impossible de te répondre sans connaitre ton niveau, ni le style (un AD+ en grimpe équipée c’est pas la même qu’un itinéraire très montagne)

1 Like

Arête de Tsarmine à la petite dent de Veisivi( si tu aimes marcher…)

1 Like

Indeed! Je suis autonome dans du D type itinéraire montagne et la je cherche un itinéraire un peu plus orienté grimpe (mais qui reste montagne et pas GV) sans trop de marche à la journée et sous mon niveau (d’ou le AD+/D-). Je fais du 6c/7a en voies bien équipées.

Dans le genre de la Fiamma mais c’est un peu trop loin pour moi pour le faire à la journée malheureusement :frowning:

La traversée des Perrons Au dessus d’Emosson.
Aiguille du Peigne VN
Peigne Arrête des Papillons
La traversée des petits Charmoz: je ne sais pas si ça passe avec l’éboulement qu’il y a eu il y a quelques années.
Pas mal de trucs dans les aiguilles rouges: Chapelle de la Glière, Aiguille de la persévérance.
Dans le valais il y a l’arrête W de la dent du Tsalion. A la journée ça doit être possible mais il faut avancer.
Du côté de Saas Fee vers la Weismies hutte il y a aussi des choses à grimper: Jegigrat, Jegihorn

2 Likes

Ça passe très bien les petits charmoz, juste la fin qui a changé un peu :wink:
Le topo sur mon site est à jour.

2 Likes

La weissmieshutte est top en effet : jegihorn à la montée au refuge, grand gendarme et jegigrat, schwarzmies. Tu as déjà trois superbes journées variées !

Idem côté almagellerhutte avec les hornlini, portjengrat, arête du lac majeur.

1 Like

J’ai justement fait hornlini et l’arête du lac majeur en dormant dans le petit bivouac rouge il y a deux/trois semaines, c’était top !!

1 Like