Idées de course F ou de rando alpine faisable seul dans les Ecrins ce we

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour,
tout est dit dans le titre.

Aprés n’étant pas mysanthrope, si quelqu’un veut m’accompagner pour une course F ce we, ce sera bien volontiers.
Je suis autonome dans ce type de course et dispose du matos. Départ de Grenoble.

Bonne journée
Vincent

Posté en tant qu’invité par nstmundo@wanadoo.fr:

salut Vincent,

J’aurais pu mettre le même message que le tien, alors je me disais…
Dispo sur samedi début aprem à dimanche.
Des idées…je réfléchis et en aurai à te soumettre d’ici que tu me répondes. Pas fait grand chose dans les Ecrins en dehors de beaucoup de rando-solo et de la face sud de la Dibona ; alors tout est bon à prendre pour moi dans le niveau que tu indiques. Comme ça, de mémoire, j’ai des noms qui remontent, genre Etendard, Gioberney, Rouies, Muzelle, Neige Cordier…mais faut vérifier si tout est F. A bientôt ?
François (41ans basé dans le 74)
Tu peux répondre à : nstmundo@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par eltonio:

un truc encore plus facile c’est la tête de la muraillette, en plus c’est dans un coin pas trop couru il me semble alors si c’est la tranquillité que vous recherchez…

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

chut …

quoi ya bambi qui dort ?

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

Bah oui, c’est tellement tranquille comme coin…

D’ailleurs ca me donne envie d’y retourner.
Toi qui à l’air de connaitre :
Le refuge de la muzelle est il gardé ? gaz ? couverture ?
Ca vaut le coup d’emporter une corde pour la muraillette ?

Posté en tant qu’invité par visse:

Tiens, à cette saison, 1 corde pour la Muraillette, c’est peut-etre pas plus mal, car ça doit être tout en neige. Sinon, c’est très large comme arête, mais ya juste un p’tit passage où faut se sortir les mains des poches (pas méchant du tout, mais une corde c’est pas plus mal !!)

eh ben je vous écrit de bourg d’oisans en ce moment même. d’après ce que j’ai eu dans les jumelles, le neige descend assez bas sous le col donc approche peute être chiante sauf en partant tot ou avec les raquettes… Une corde ça dépend du degré d’expérimentation des personnes car à mon avis elle sera plus là pour rassurer qu’autre chose : comme le dit visse c’est très large comme arête.

Concernant le refuge, je suis jamais rentré dedans donc pas d’info perso sauf qu’il ouvre qu’à partir de juin et qu’il y a 9 places dans le refuge d’hiver