Idées de campings de montagne en famille

Hey,

Je prévois de partir quelques jours en famille ces prochain jours (enfants de 3ans) en camping, plutôt au frais en montagne, plutôt pas loin de la maison, ça sert à rien de réchauffer la planète encore plus alors qu’on a des fois tout ce qu’il faut sur place :slight_smile: , donc Alpes du Nord (73/74) ou Jura (01/39) en ce qui nous concerne, et avec ces quelques critères :
-Petit camping, style camping municipale, pas trop bondé si possible mais ça c’est pas gagné cette année, avec l’essentiel mais pas le superflu (du genre la piscine à vague et soirée mousse/karaoké tous les jours…)
-Emplacements arborés,
-Un point d’eau pas loin ou sur place (lac, rivière),
-Un bout de rocher pas loin ou sur place, surtout pour faire découvrir les premiers mouvement d’escalade sur rocher aux enfants.
-Petites rando très faciles aux alentours.

Vous auriez des bonnes idées (à part Ailefroide et j’élimine, ça fait loin)?

Valcenis Bramans (Val d’Ambin) ou Valcenis Sollières. Voire Aussois.
Point d’eau à Sollières (elle rafraichit bien !) et rocher escalade pour débuter à l’aérodrome. Bessans pourrait aussi convenir.
Bref, la Haute-Maurienne !

1 Like

Dans le coin, comme rocher sympa pour débuter (et à l’ombre), il y les blocs du col de la Madeleine, au-dessus de Lanslebourg direction Bessans.

Pralognan la vanoise. Blocs à côté. Tous niveaux. Camping Isertan.

Merci pour les idées! En effet le coins de la Vanoise, j’y ai songé.
Et côté Jura, vous connaissez des bon plans (en excluant les gros campings de la régions des lacs) ?