Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec une demande un peu particulière, puisque vous avez bien plus d’expérience que moi. J’ai à organiser l’evg (enterrement de vie de garçon) de quelqu’un qui aime la montagne, et donc nous nous sommes naturellement tourné vers un bivouac pour lui faire plaisir (même si ses amis n’en font pas beaucoup ^^).
Cependant, j’ai assez peu de connaissances sur les possibilités dans Belledonne (ou tout massif qui n’est pas un parc naturel protégé car on aura un chien) pour un public qui fait de la montagne de façon occasionnelle.
Globalement je recherche un peu l’impossible, m’enfin s’il y a des choses qui se rapprochent ça serait super :
- isolé (le thème va être dans l’idée de man vs wild donc on peut pas prendre un GR…)
- pas de haute montagne (plus loin, et car on aimerait faire un feu et avoir à ne pas trimballer trop de bois ça serait top, mais bon…)
- idéalement un point d’eau comme un lac (étang, source…), et super idéalement potable
- 700-800m de dénivelé depuis la voiture, voir 1000m (si ya plus on prendra, mais bon ça risque d’être tendu pour certains, grand max 1200m de dénivelé)
- faisable pour des randonneurs occasionnels, sans que ça soit une ballade de santé non plus (ils ont tous fait l’Aulp du seuil en chartreuse sans broncher par exemple)
- Géographiquement dans Belledonne (ou des massifs proches du grésivaudan), mais n’hésitez pas à donner d’autres lieux qui rentreraient dans ces critères car s’il ne fait pas beau sur Belledonne, on aura à s’éloigner pour trouver un autre endroit pour faire le bivouac
- Une vue sympa, ça marquerait bien le coup
Voilà, je sais que ça ne sera pas forcément simple, m’enfin si vous avez des idées ça serait sympa !
Merci d’avance !
En vous souhaitant une bonne journée à tous !