Idées courses sur 2 jours dans les Ecrins

Posté en tant qu’invité par shef:

Bonjour,

Je cherche des idées de courses sur 2 jours (disponibilite le 14/15/16 juillet, avec montee en refuge le 14) ou de deux courses, par exemple Roche Faurio puis Barre des Ecrins depuis le refuge des Ecrins. Si possible a dominante neigeuse, niveau de difficulte a peu pres Ad ou AD+ (equivalent au Piaget aux Agneaux), pas trop bavantes.

Si vous avez des idees, conseils, …

Merci !

Posté en tant qu’invité par Louick:

Si tu as de bonnes conditions de neige, tu pourrais faire le couloir sud de roche Paillon (on l’a fait le 2/07 dans de bonnes conditions) suivi de l’arète jusqu’au col Emile Pic ; ou bien un peu plus dur le couloir de Barre noire suivi soit du dôme ou de la Barre des Ecrins

Bon we, tiens nous au courant…

Le refuge des Ecrins est complet :wink:
On va devoir se rabattre sur un autre coin.

Alors, vu la frequentation des refuges, et la possible degradation des conditions de neige/glace (deja pas terribles), voici le programme:
vendredi montee au chatelleret (on voulait aller au promontoire mais j’ai pas reussi a les joindre), montee au Rateau le samedi, redescente sur le refuge de la Selle et le dimanche, tete(s) du Replat, et retour la Berarde.

si ca peut donner des idees
++

Posté en tant qu’invité par seb:

le rateau depuis le chatelleret c’est long,

fais plutot la tete sud du replat par le pilier cheze (je sais d’est pas AD mais shef tu as le niveau et c’est pas long) puis le rateau a partir de la selle

Faut voir, apres pour revenir du Rateau a la Berarde, ca fait peut-eter long, mais je note, merci !