Salut,
Avez-vous quelques idées de courses en neige,F,PD,PD+ à faire à la journée???
Région valais, vaud,Cham??
Pour emmener des débutants!!
Merci
Idées courses neige
Pour le Mont Blanc, tu as les tres tres classiques : petite verte, pointes lachenal, midi plan, Mt Blanc du tacul etc…
mais attention, ce sera blindé de monde, pas denué de risques // seracs. Certainement plein d’autres trucs en Suisse mais je connais moins bien.
Pour emmener des vrais debutants tu peux aussi faire de la rando glaciaire à la journée (mer de glace, traversée de la vallée Blanche …)
Salut, dans le Valais il y a vraiment de quoi faire!! Pourquoi pas l’Eveque, le Pigne d’Arolla, Les Pointes d’Orens, le Mont brulé, Tête blanche, Pigne de la Lé, Pointe de Mourti,… Tout ces sommets sont cotés entre F et PD+. Un peu avant le Valais, il y a le Grand Combin (coté aussi PD). Si tu veux plus d’infos (refuge, durée, …) concernant ces courses, fais moi signe!
Salut,
merci pour vos réponse,j’ai pensé au Pigne de la lé,connais-tu les conditions???
midi plan, comme course de neige pour des débutants, c’est peut être pas le mieux…
La VN de la Tour Ronde est la grande classique, sinon j’ai bien aimé l’Aiguille du Tour découvert cet automne, et les petites choses qu’il y a autour.
Le Grand Combin me parait bien hard pour des débutants coté longueur et altitude
Appelle à Moiry, le gardien est guide (et très sympa); il te renseignera volontiers!
Une autre idée dans le valais, la pointe de Vouasson.
C’était ma première course il y 3 ans, ça m’a donné le virus …