Idées courses faciles

Posté en tant qu’invité par edelweiss39:

Bonjour a tous amis de la montagne
J’ai commencé l’alpinisme l’année dernière et sans grande surprise j’en suis complètement tombée amoureuse, j’ai commencé avec un compagnon qui m’a appris les bases de sécurité…
J’aimerai avoir des idées de courses adaptées a mon niveau, pas trop haute en altitude car j’ai encore pas l’habitude et ca me crame complet (jai fais le tacul le week dernier et jen ai monstre chier!! :slight_smile: ) qui peuvent se faire sur un jour avec quand même quelques petites difficultés.

bonjour Edelweiss,
a la journée, il y a la petite Verte. VN tres facile mais il existe d’autres variantes.
Attention a l’attente pour prendre les remontés meca : il y a tous les skieurs qui veulent aussi prendre les bennes !

Si tu a un peu de ‹ caisse › :

Massif du Mon Blanc : L’aiguille du Moine
-> /routes/56049/fr/aiguille-du-moine-face-s-voie-normale

Les Ecrins : Roche Paillon,la traversée.
-> /routes/55949/fr/roche-paillon-arete-s-et-traversee-sur-le-col-emile-pic

Les Pyrénées (à l’Est) : Pic de Font Blanca
-> /routes/241102/fr/pic-du-port-ou-de-font-blanca-par-la-crete-du-pic-de-l-albeille

ET il y a bien d’autre courses… of course.

Posté en tant qu’invité par edelweiss39:

Merci beaucoup pour vos idées, ouais j’ai un peu la caisse je suis fondeuse a la base maintenant je pratique uniquement pour garder la caisse en montagne mais c’est l’altitude, a partir de 4000m je me traine, j’espère que ca va venir a force de gravir des sommets plus bas.