Idées Cadeau

Salut a vous.

Un petit appelle à l’aide je souhaite offrir un livre sur l’escalade a un potes grimpeur mais après un petit tour du Web rien ne m’enthousiasme.

Donc si des fois quelqu’un a adorée un livre qui parle d’escalade ou avait une bonne idées de bouquin???

Voila merci d’avance

Salut,

il y en plein des livres sur l’escalade, je te conseile leséditions Guérin.

Comme ça à la volée tu peux trouver en roman: « Salto Angel » de Stéphanie Bodet, Yosemite, Camp 4
Steve Roper (qui retrace les début de l’escaldeau Yosémite).
Si non dans le genre beaux livres tu as « Les Fous du Verdon » Bernard Vaucher.

Il n’y a que l’embara du choix, donc à toi de voir.

Le meilleur bouquin de montagne que j’ai lu c’est « Carte postale de la vire » de G. Child

La plus belle escalade du monde : j’ai bien aimé.

mais à y regarder de plus près une grande partie de la Petite Collection est vraiment sympa à lire. Il y a l’embaras du choix, comme le dit plus haut Bonoboin.

Merci beaucoup pour vos réponse je vais regarder tous sa attentivement se soir.

Tiens, au passage je fais mon marché. C’est pas tombé dans l’oeil d’un aveugle.

Ben je crois que sa l"la plus belle escalade du monde" et yosemite camp4 pour moi lol faut se faire plaisir aussi

Et « Sommets et dépendances »? Il est bien, ce bouquin. :stuck_out_tongue:

« Ma vie à la verticale » de Lynn Hill. Un transport dans les parois vertigineuses du Yosemite.

Et plus dans le milieu de l’alpinisme : « Les carnets du vertige » de Louis Lachenal ou « les aventuriers de l’inutile » de Lionel Terray.

Sinon les topos d’Arnaud Petit.

Les conquérants.

Salut CSV tu m’auras manqué!

Posté en tant qu’invité par Alexia:

Offre-lui un topo qu’il n’a pas et qui comporte de belles photos! (Corse, Sardaigne…)