Salut à tous,
Depuis mes débuts en alpi, j’ai eu la chance d’aller avec des personnes plus à l’aise que moi et donc de pouvoir faire des jolies courses jusque dans du D, en progressant en tête mais sans me stresser si je ne passais pas certains passages. Je continue à aller en montagne sous cette forme, à essayer d’aller en tête de plus en plus, etc.
Mais j’ai également commencé à avoir l’occasion, récemment, d’amener des personnes moins expérimentées là-haut. Et pour poursuivre sur cette voie, je suis à la recherche de courses qui répondent aux critères suivants:
-
Niveau de PD à AD- (év. AD si pas de passages gazeux en désescalade, car c’est mon point faible… Donc des trucs AD type Couronne de Bréona, Becs Noirs, etc. peuvent également convenirs)
-
Préférence pour des courses à la journée, même si je suis également preneuse de jolies courses en 2 jours
-
Arêtes! Les courses de couloir/éboulis type VN de l’Aiguille de l’M, VN du Besso, etc. ne m’intéressent pas, mais alors pas du tout!
-
Préférence pour les arêtes non équipées, même s’il y a effectivement de très belles arêtes équipées
-
Secteurs: Valais, Vaud, Fribourg, Berne, Uri, Mont-Blanc, Aiguilles Rouges Chablais suisse
Courses déjà faites ou refaites récemment:
- Pigne de la Lé, arête NE
- Aiguille de la Cabane, arête de « La Balade »
- Luisin, arête NE
- Dent d’Hautaudon, Gais Alpins
- Bonhomme, éperon SW
Courses déjà faites et prévues de refaire, ou alors mises au programme:
- La Ruinette, par le Col de Lire Rose
- Couronne de Bréona
- Traversée Pointe de Mourti-Dent des Rosses
Du coup… Vos plus belles arêtes dans ce niveau? J’ai déjà bien sûr fait une recherche mais la recherche ne fonctionne pas pour la durée de course (je mets « 1 jour » mais la plupart des courses qui sortent nécessitent une nuit en cabane, ce critère de recherche fonctionne mal) et la recherche ne me permets pas de savoir (sans cliquer sur chacun des nombreux itinéraires) quelles courses sont des jolies arêtes et non des tas de cailloux informes? (joke)
Merci d’avance!