Posté en tant qu’invité par did84:
[quote=« dav84, id: 958336, post:12, topic:91698 »]
[quote=« did84, id: 929109, post:1, topic:91698 »]Bonjour,
Quelles sont vos meilleures idées de belles voies faciles pour emmener des presque débutants cet hiver en goulottes ET cascades (niveau équivalent PD/PD+)? Massifs Mont Blanc et Ecrins.
C’est pas par flemme de regarder les topos mais pour étoffer ma palette de choix!
Merci d’avance
Didier[/quote]
Salut Didier
Je pense qu’il vaut mieux miser sur une sortie cascade facile pour tes débutants. Du coup,tu n’auras que l’embarras du choix
. Une 3/3+ enneigée et encaissée se transforme vite en couloir facile (avec sûrement des petits ressauts coupants la monotonie). Sinon, effectivement le topo d’alpinisme hivernal en belledonne et génial pour l’inspiration.
Pour une approche de la verticale glacée, pas la peine d’aller au fond du bassin d’argentière :lol:
Après, bin, comme d’hab, tout est affaire de conditions…
y sont combiens tes débutants ? y sont autonomes ?
Bon voilou, ah au fait, on à dû grimper ensemble mardi soir… Je me trompe
?
David[/quote]
Salut à tous et merci pour ces bonnes idées. Le couloir cret au Rateau est sympa et je connaissais le Sancy de nom et le lien donne vraiment envie d’aller découvrir ce site.
Salut particulier à David. En fait en janvier je vais en cascade du côté de Briançon où on était allé ensemble (barrage du Random). Ma demande était surtout pour de la goulotte et ce n’est pas vraiment des débutants. On en reparlera directement à la salle mercredi ou jeudi pour moi.
A+
Didier