Idée week-end avec nuit en refuge

Salut,

J’avais posté dans le forum alpi pour trouver une petite course pour initier ma copine à la haute montagne le prochain week-end, avec une nuit en refuge, mais les conditions actuelles ne permettent pas grand chose d’interessant sans skis.
Donc je suis maintenant plutot enclin à me réorienter vers la moyenne montagne, mais meme là rien ne parait évident en ce moment…
Quelqu’un a une idée sympa pour une nuit en refuge (gardé ou pas) avec une dénivellée de 700-800m à pied (éventuellement en raquettes) ? Une petite montée au refuge suivie d’un joli tour le lendemain irait bien aussi :slight_smile:

On était plutot partis pour un truc autour de Chamonix car nous serons accompagnés par un ami russe qui aime beaucoup la région qu’il n’a pas souvent l’occasion de visiter.
Merci pour vos conseils !
Jim.

Tu peux essayer le refuge de Peclet-Polset en Vanoise (2500m) pour le premier jour suivi de l’ascension de la Pointe des Fonds (3024m) le deuxième jour. Le dénivelé correspond à ce que tu cherches, mais suivant les conditions d’enneigement ca peut être un peu long en raquettes car il faut alors démarrer de Pralognan… Le refuge est un super 4 étoiles!
De plus, ambiance montagne garantie, loin des sentiers (trop) battus avec un 3000 à la clef :slight_smile:

J’y suis passé en février et malgré la neige à brasser, ca a été un super week-end!

Vincent

Posté en tant qu’invité par la charge:

Dans le meme secteur, tu as le refuge des lacs merlets dans un style plus " roots" ( 20 places, bat flanc) . Il est accessible assez facilement depuis le parking des prioux à pralognan via le col qui est sous le petit mont blanc.

Le refuge de peclet est tres sympa mais c est une belle usine avec chambre de 6, eau chaude et vrais toilettes !

le refuge du fond d’aussois est aussi tres agreable et permet de belles balades autour ( dont le col de la masse qui est superbe mais quid des conditions)

[/quote=Vincent Bouillot|1839247]Tu peux essayer le refuge de Peclet-Polset en Vanoise (2500m) pour le premier jour suivi de l’ascension de la Pointe des Fonds (3024m) le deuxième jour. ]

Merci pour les réponse ca serait vraiment sympa mais est-ce vraiment faisable vu les conditions actuelles ? J’en doute…