Idée trek 4 j, hébergement cabane ou bivouac autour d'Annecy, Grenoble ou Chambéry ?

Bonjour à toute la communauté,

Je planifie en ce moment un trek en autonomie de 4 jour du 7 au 10 juin dans les environs de Chambéry / Grenoble / Annecy.

Après avoir randonné dans le Vercors, fait la traversée de la grande chartreuse et crapahuté dans les Bauges, nous envisageons les Ecrins ou la Vanoise.

Nous ne sommes pas bloqués sur la destination, notre choix état plutôt adossé aux critères suivants :slight_smile:

  • Points de vues et panoramas recherchés et passages aériens OK (on a pas le vertige :slight_smile:),
  • Hébergement en cabanes non gardées ou bivouac en tente/tarp. PAS de refuges gardés.
  • Idéalement un parcours avec peu / pas de monde (mais bon un weekend de pentecôte faut peut être pas trop rèver non plus), notamment pour l’hébergement en cabane.
  • Possibilité de ravitaillement en eau (idéalement quotidiennement) sur le parcours.
  • 20 km par jour avec un dénivelé quotidien de 1500 max (aller on peut pousse nos veilles jambes sur 2000 mètres si les paysages valent le coup).

Si vous avez des idées, hésitez pas !

Merci beaucoup.

Ça fait peut-être haut pour l’époque les Écrins ou la Vanoise, il risque d’y avoir pas mal de neige encore.
Pourquoi pas le Chablais ou les Bornes? Et encore là aussi attention aux névés c’est moins haut mais c’est vite raide et expo.

Tour du thabor ? À mon avis tu seras tranquille, il y a pas mal de variantes en fonction de ce que tu veux faire.

Tour du lac d’Annecy ?

Adaptable selon les besoins si vous êtes pressés.

Regarde du côté du tour de la Lauziere. Ça coche toutes les cases, vous ne serez pas nombreux!

Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser pour mon inertie à vous répondre mais en tout cas merci pour vos contributions !

Les Tours de la Lauzière et du Thabor me semblent effectivement pas mal. Concernant le Tour d’annecy c’est effectivement un superbe parcours mais que je connais bien, mes parents étant Annéciens ;).

Je vais également regardé le Chablais et les Bornes.

Merci à tous !