Idee sortie ski de rando facile en bonnes conditions Grenoble ce week end

Salut tout monde !

Je serai sur grenoble ce weekend et je cherche des idees d’itineraire de ski de rando facile (montee comme descente), pas trop long (1000m de deniv ca serait pas mal), pas expose aux avalanches (on sera au moins deux et equipe, mais quand meme…).

On ne cherche pas la grosse poudre, mais une sortie « balade », jolie, sans avoir a trop marcher et sans trop de cailloux non plus (bien enneigee quand meme, donc)… Ce n’est pas un probleme si il faut faire un peu de plat, mais la descente ne doit pas etre expo et si possible, l’itineraire pas trop paumatoire.

Pas de probleme non plus si c’est une classique surfrequentee.

Merci !

Autour de Chamrousse ou Casserousse, tu devrais trouver ton bonheur: Combe des Vans, Eulier, Sorbier (plus raide). La station est fermée à présent, tu peux même monter à la Croix de Chamrousse. L’avantage de Chamrousse c’est l’altitude élevée du départ (1700m), tu es certain d’avoir un enneigement suffisant et de ne pas porter. L’inconvéniant c’est que ce n’est pas très sauvage comme ambiance.
Pour ce qui est de l’exposition aux avalanches, même si le coin est très fréquenté et sera certainement tracé, ce n’est pas une assurance tous risques surtout compte tenu de la météo des derniers jours (neige, vent dans toutes les orientations).
Les derniers CR de ski dans Belledonne, peuvent donner des idées.

Bon ski.
Olivier

moi j’irai plutôt à Chamechaude, car aller au grand Van c’est long ( > 1300m de déniv ).

[quote=« La Baltringue, id: 1371540, post:3, topic:121911 »][/quote]

oui effectivement, et c’est bien tombé aujourd’hui limite pluie neige : fort du Saint Eynard

Posté en tant qu’invité par EV 2:

Ou EV3 ? :frowning:

C’est raide à ski! 5.5 5.6 ?

Reste à voir comment ça va se stabiliser les prochains jours mais aujourd’hui, ça pue bien…

http://www.skitour.fr/sorties/croix-de-chamrousse,41620.html#sortie

Ok, merci beaucoup pour ces infos ! Et vu le dernier message, va falloir faire gaffe !