Idée sortie région Chamonix

Posté en tant qu’invité par Alex:

Est-ce que quelqu’un aurait une proposition de sortie à me faire pour le week-end prochain autour de Chamonix ? Montée env. 2-3 hre pas trop difficile pour sortie avec débutants. Les classics du coin ? Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par caro:

sortie sympa pour debutant, le col oriental de toule 2h de montée (environ 400m) pour une superbe descente.
Evolution sur glacier relativement crevassé, depart depuis l’aiguille du midi…
Mais paysage merveilleux malgré la foule qu’on rejoint sur la descente de la vallée blanche…

Posté en tant qu’invité par Alex:

merci Caro pour ton info

Posté en tant qu’invité par Ben:

Sinon le Cros Bollet (je ne connait pas l’orthographe dsl)

Mais j’ai fait cette sortie il y a 2 jour et meme si on etait en risque 5 ca ne craigner pas trop…

Mais avec ce qui tombe encore ce soir ca risque d’etre compromis…

Posté en tant qu’invité par henneger:

Sinon le Cros Bollet (je ne connait pas l’orthographe dsl)

Croisse-Baulet sans doute ?
nic

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Le Col du Passon en traversée: Téléphérique des Grands Montets - descente glacier des Rognons - Traversée Glacier d’Argentière - Courte remontée (en dévers) en direction du Bec Rouge - Descente Glacier du Tour.

http://skirando.camptocamp.com/sortie24138.html?idd=1650

Aucune pente véritablement raide, mais gaffe quand même, on skie sur glacier, et même si le couloir ressemble généralement plus à un escalier qu’à un couloir, on peut y trouver de la neige très dure voire un peu de glace affleurante. Bref, il y a un côté alpin qui peut nécéssiter que les « débutants » soient bien encadrés, même si c’est une course généralement assez fréquentée. Et méfiance quant à la stabilité des pentes du Gros Rognon.
Cadre grandiose, très sauvage, peu devenir austère si le soleil se voile, face aux faces Nord de la Verte, des Droites, des Courtes …

Posté en tant qu’invité par P38:

C’est de l’humour j’espère, mais de très mauvais goût alors…