Idée sortie raquettes demi journée Champsaur

Hello

comme indiqué dans le titre, je cherche une idée de sortie pas loin de Gap.

ça serait pour la demi journée, avec peu de dénivelé étant donné que je partirais seul.

j ai trouvé le puy de manse près d’ ancelle mais si vous avez d autres suggestions je suis preneur.

merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par Alexia:

dans le Champsaur:

versant sud: col sous le Palastre point 2186m (départ des Richards) 600m de déniv
versant Nord: point 2165m au dessus de la cabane de l’Aupette (départ Clot Davin ou Serre-Eyraud) 800m de déniv

pas risqué, belle vue, des valeurs sûres… faites et refaites

[quote=« Alexia, id: 1497587, post:2, topic:132125 »]dans le Champsaur:

versant sud: col sous le Palastre point 2186m (départ des Richards) 600m de déniv
versant Nord: point 2165m au dessus de la cabane de l’Aupette (départ Clot Davin ou Serre-Eyraud) 800m de déniv

pas risqué, belle vue, des valeurs sûres… faites et refaites[/quote]

Merci pour ces idées, ça a l’air pas mal, entre temps j’ai trouvé autre chose qui m’a l’air sympa:

Quelqu’un connaît ?

Posté en tant qu’invité par chris05 SKT:

Très jolie balade (Je n’ai pas lu ton topo) mais c’est mon terrain de jeux par mauvais temps, du point 1656 tu peu descendre sur le lac Faudon pour faire une boucle en sud suivant l’enneigement ! Et plein d’autres possibilités en nord ouest de la croix. :cool:
Bonne virée

[quote=« chris05 SKT, id: 1498118, post:4, topic:132125 »]Très jolie balade (Je n’ai pas lu ton topo) mais c’est mon terrain de jeux par mauvais temps, du point 1656 tu peu descendre sur le lac Faudon pour faire une boucle en sud suivant l’enneigement ! Et plein d’autres possibilités en nord ouest de la croix. :cool:
Bonne virée[/quote]

Ok merci pour les impressions :cool:

et au niveau des % de pente par rapport aux avalanches ? c’est plutôt des sous bois ou des pentes vierges pour accéder à la croix ?

Posté en tant qu’invité par chris05:

Bonsoir Shirkan il n’y a pas de risque d’avalanche dans le secteur. Beaucoup de sous bois, l’approche final du sommet se fait en general par les croupes ouest ou Est « seul la pente plein nord du sommet est plus soutenue dans sa partie basse » que l’on ne va pas chercher pour y monter!
Pour moins de déniv tu peut partir du point 1427 (route du Collet)m en ouest du sommet et suivre la croupe, itinéraire le plus joli :cool:

[quote=« chris05, id: 1498446, post:6, topic:132125 »]Bonsoir Shirkan il n’y a pas de risque d’avalanche dans le secteur. Beaucoup de sous bois, l’approche final du sommet se fait en general par les croupes ouest ou Est « seul la pente plein nord du sommet est plus soutenue dans sa partie basse » que l’on ne va pas chercher pour y monter!
Pour moins de déniv tu peut partir du point 1427 (route du Collet)m en ouest du sommet et suivre la croupe, itinéraire le plus joli :cool:[/quote]

merci encore et au niveau de l’ itinéraire, c’est assez évident? Il y a un balisage sur les arbres par hasard genre GR ?

Posté en tant qu’invité par chris05:

Depuis le point 1427 balisage jaune mais il y a juste à suivre la croupe évidante (direction Est depuis la voiture)puis on vois le sommet des le départ.
Depuis Ancelle il y a des itinéraires balisés raquettes mais je ne les ai jamais suivies (topo dispo en mairie il me semble!)
Quand dois-tu faire la sortie ? si je suis libre on fait une collective à deux! :slight_smile:
A+

[quote=« chris05, id: 1499168, post:8, topic:132125 »]Depuis le point 1427 balisage jaune mais il y a juste à suivre la croupe évidante (direction Est depuis la voiture)puis on vois le sommet des le départ.
Depuis Ancelle il y a des itinéraires balisés raquettes mais je ne les ai jamais suivies (topo dispo en mairie il me semble!)
Quand dois-tu faire la sortie ? si je suis libre on fait une collective à deux! :slight_smile:
A+[/quote]

O.K. je fais la sortie mardi qui vient (après demain).

[quote=« Shirkan, id: 1499435, post:9, topic:132125 »]

[quote=« chris05, id: 1499168, post:8, topic:132125 »]Depuis le point 1427 balisage jaune mais il y a juste à suivre la croupe évidante (direction Est depuis la voiture)puis on vois le sommet des le départ.
A+[/quote]

O.K. je fais la sortie mardi qui vient (après demain).[/quote]

Suite à un imprévu, je n’ ai pas pu faire la sortie :frowning: j espère que le temps va rester un peu au froid pour pouvoir la réaliser. Si c est le cas je te préviens sur ce post.