Idée refuge

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

Je cherche une idée de refuge gardé, voire « chalet-hôtel » pour la période de Noël, le refuge constituant le but de la balade.

Tous massifs des Alpes du Nord (France + valais, éventuellement), approche en raquettes ou à pied sec, pour des personnes pas spécialement entraînées.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par strider:

sur ce sujet, il y a Jean-Claude (de c2c aussi) qui en a un très beau chalet du côté de Briançon : approche en raquette, belle forêt, parc des écrins pas loin…

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=28116&t=28116
ce n’est pas au début du sujet, un peu plus loin…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Il y a aussi le refuge du roc de la pêche à côté de Pralognan

Posté en tant qu’invité par sylvain:

essaye
« http://www.refuges.info/index.php »

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ouais…
Sentiment mitigé pour le Roc de la Pêche.
J’y suis passé l’an dernier, à Paques, après trois jours de grand mauvais temps. C’est sûr que l’aspect luxueux de la structure, et le niveau incroyable de confort a été bien apprécié ( J’étais avec mes 2 garçons, 13 et 14 ans, sans grande expérience alpine, et à forciori du mauvais temps !).
Il s’agit cependant d’un hotel d’altitude, et pas réellement d’un refuge, il n’y a aucune convivialité, aucune ambiance « montagne » (par exemple, tu trouveras plutôt le Fig mag et « chasse magazine », que Alpi Rando trainer sur les tables).
Au final, je m’y suis senti assez mal à l’aise, et je ne suis pas sûr d’avoir envi d’y retourner.

Je serais curieux d’avoir les impressions d’autres clients de cette affaire (C’est vraiment le vocabulaire le mieux adapté).

PS : Par contre, beaucoup de possibilités de promenades dans le coin, et on se rapellera longtemps la combe du col d’Aussois, remontée dans le beau temps -très- temporairement rétabli… et dans 40 cm de fraiche bien légère.

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Le refuge de l’etandard propose une ouverture pour Noel, avec acces par Saint Sorlin en telepherique proche.
Va voir dans refuge CAF pour infos.

Posté en tant qu’invité par Comète:

Il y a la cabane Brunet qui organise un super nouvel an et une super approche raquette ou autre et descente en luge ou possibilité de superbes randos depuis là… assez le must

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut, où se situe la cabane Brunet stp?

En suisse, je suppose, puisqu’on parle d’une cabane…

Posté en tant qu’invité par Comète:

Oui, elle se trouve dans le Val de Bagnes, en face de Verbier en remontant vers le barrage de Mauvoisin

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Merci Strider pour la pub… mais pour Noel je ne serais pas encore ouvert. Et pour le nouvel an c’est déjà complet. Mais il reste de la place en Janvier et Février… et je ne pense pas laisser traîner le fig mag sur les tables héhé ! mais il a Alpes magasine et des bd de titeuf entre autre !

Posté en tant qu’invité par guillaume:

il y a un tres joli refuge au dessus de Névache (massif des cerces), le refuge de buffere: www.refugebuffere.com on y mange tres bien, le cadre est accueillant et la montée rapide.

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Je confirme… superbe le reffuge Buffere…