Idée refuge hiver avec enfants

Bonjour,

Je checrhe un refuge dans les alpes du Nord (France,Suisse,Italie) qui serait gardé à la mi mars. Avec un accès facile entre 300/600m de D+ pour y aller avec les enfants en rando ( dont 1 en raquette, donc pas d’accès en devers).

initialement on devait allez au Gd Saint bernard mais pas de place avant mi avril ! (mais accès via route enneigé … c’est top !)

Lämmernhütte en dessus de Loeche-les-Bains!

mais tu peux pas descendre à ski ? enfin pas au parking

Globalement j’ai dans le radar :

• col du palet
  • nant beurre
  • etendar (mais déjà fait avec eux en été)
  • cabane brunet

Non pas au parking. Faut prendre la cabine.

Généralement, l’accès hivernal s’effectue par les remontés de Sorlin, le retour s’effectuant par les pistes de ski.
Ce n’est donc pas le plus glamour en raquette.

Oui je connais déjà fait 2 fois (hiver & été). Évidemment on prendra un forfait dans ce cas (c’est raquette + surf en fait :wink: )

Si on considère que c’est encore les Alpes du N : Camptocamp.org, gardé à partir de mi-mars
En même temps, ce n’est pas sur que la route de la Bérarde sera ouverte mi-mars cette année vu les bons niveaux d’enneigement…
edit : mais ce n’est peut être pas super pour redescendre en surf…

Ca fait un moment que j’y suis pas allez mais de mémoire il y a que la fin qui est « plat plat ». Après on maitrise le teleski/baton :joy:

Refuge de la Vanoise (ticket randonneur pour arriver aux Barmettes). Le lendemain tu peux faire la Pointe de la Réchasse et descendre directement sur Pralognan.
Refuge de la Dent Parachée ou refuge du Fond d’Aussois (ticket randonneur d’Aussois)
Refuge du Logis des Fées (Lauzière)
Refuge du Thabor (ticket randonneur à Valfréjus)
Refuge Benevolo (Val d’Aoste)

Bon c’est plus une auberge de montagne confortable qu’un refuge, mais en Haut Valais tu as le Chäserstatt, à mi chemin entre Mühlebach et Arnergale. +550m toujours damés, au dessus pentes douces sur +550m pour un sommet facile. Idéal par nivo tendue, c’est sans risque du haut en bas

le refuge des Drayères :
http://refugedesdrayeres.ffcam.fr/

Encore un.
Refuge Bonatti

le refuge du goléon?

Refuge de Villar d’Arêne (en partant côté village du même nom).
Possibilité d’aller voir de plus prés les Agneaux le lendemain.

le pauvre gamin en surf va souffrir :wink:

Dsl, je ne suis pas surfeur :disappointed:

Vallonbrun (Vanoise) ?

Refuge Giacomini à Anzeinde (en mars, je pense que la route s’arrêtera en haut de Cergnement, il reste un peu plus de 500 m de dénivelé), mais il faut être au moins 15 personnes pour qu’ils daignent ouvrir en hiver.

C’est normal. Il doit se mettre au ski, ça laissera une chance aux parents de garder un peu d’avance.