Idée refuge avec enfants

Bonjour,

Je cherche une idée de monté en refuge pour début avril pour realiser avec des enfants qui commence la rando à ski dans les alpes du Nord (France/Italie/Suisse). Le refuge doit être gardé.

Initialement on voulait allez au Gd St Bernard, mais pour l’instant c’est complet.
Je cherche donc un refuge à l’accès pas trop complexe dans les 400 à 600m de D+. Si il y un sommet/col le lendemain dans les 400m c’est ideale …
Un refuge accessible via les remontés mecaniques (au moins en partie), peut être aussi une bonne option.

Merci d’avance.

Bonjour,

Il y a peut-être le refuge de bostan en passant plutôt par l’Erigné >col de la golese
Le lendemain tu peux monter au col de Bostan, voire si la motive’ est là la tête de Bostan

Val Ferret (VA) Refuge Bonatti et col Entre Deux Sauts le lendemain éventuellement

En suisse, la Lammerenhuette avec le Lammerenhorn juste derrière la cabane le lendemain. La cabane est chouette et il y a souvent des enfants.

L’idée est bonne … mais au mois d’avril ca va pas le faire je pense. En plus ca depayse pas trop.

C’est ds les Alpes du Sud, mais le refuge de la Blanche (Queyras, au dessus de St Veran), pourrait correspondre.
En tt cas, en été, il ya bcp d’enfants, et la route est déneigée jusqu’à St veran en hiver (2000m)
Je ne connais pas ces périodes d’ouverture…

On connait, en accès hivernal ca fait trop long :wink: En été il y a la navette qui raccourci bien.

Salut,

J’ai peur que le plat du bas soit un peu long. Un des enfants est en surf/raquette. L’accès au refuge est pas un poil raide ? j’ai fait que le balcon en VTT depuis helena.

J’ai vite fait regarder l’idée parait sympa … je vais creuser, merci.

Refuge de l’étendard (possibilité d’utiliser des remontées mécaniques) avec l’aiguille de la laisse le lendemain.

Salut
Tu peux aussi demander conseil au gardien, ils parlent très bien français! Il y a aussi un assez long faux-plat pour accéder à la cabane.
Sous la cabane, au-dessus du plat, il y a une petite montée plus raide (50-100m de dénivelé), mais pas exposée, c’est l’occasion de travailler les conversions! Sinon pour le reste l’avantage c’est que les itis sont pas exposés, la cabane est confortable, et le coin est vraiment très beau.
Et puis vous aurez un peu le dépaysement de la langue :slight_smile: