Idée refuge après courte marche

Posté en tant qu’invité par Bionnassay:

Bonjour à tous,

suite à un accident m’ayant privé de montagne durant deux saisons, je souhaiterai retourner dans « l’Alpe » !
Je ne peux pas encore marcher longtemps, mais passer une nuit en montagne est devenu un rêve.

Je cherche donc une idée de refuge accessible en ce moment, pas trop loin, pour passer une nuit et couper en deux une petite marche (de reprise ?).

Merci à vous.

En vanoise, coté maurienne :

• refuge de plan sec
  • refuge du fond d’aussois. **

Toujours en Vanoise (Termignon) : pour ces trois refuges suivants, l’été, un bus permet de se rapprocher encore grâce à la route interdite aux voitures :

• entre-deux-eaux
  • plan-du-Lac (Pas de marche du tout …)
  • La Femma (acces + long mais tres peu de dénivellé) **

A toi de voir sur les cartes si la distances / dénivelés te paraissent raisonnables.

Posté en tant qu’invité par ramuntxo:

Refuge des Merveilles dans le Mercantour

Vanoise : Refuge d’Avérole
Écrins : Refuges de l’Alpe du Pin, de la Lavey, des Bans, du Chatelleret (un peu plus long), Xavier Blanc (sous la route), Gioberney (parking en été)
Cerces : Refuges du Chardonnet, des Drayères, de Buffère
Mont-Blanc : Refuge Elena
NB : Tous ne sont pas accessibles à pied sec et ne sont pas gardés en ce moment.

Étendard, le col de la Croix de Fer est accessible

Posté en tant qu’invité par pauline:

Dans les Ecrins, tu peux aller au refuge du carrelet; je ne connais pas ton état de santé mais si des articulations (genre le genou ou la hanche) ont été touchées, c’est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans des pentes un peu raide comme au départ de la Lavey ou de l’Alpe du Pin.
Un refuge qui est très beau et assez accessible est Mario Bezzi, dans le val d’Aoste, tout près de la frontière française.
Bon rétablissement en tous cas!

j’ai entendu parler que la cabane de moiry est vraiment accssible. à voir.

mais c’est où « pas loin » ?

Bonne reprise !

Qu’appelles-tu petite marche ?

Du côté de Sixt il y a le refuge Alfred Wills (sous le lac d’anterne), après le col d’Anterne il y a le refuge Moëde-Anterne et au dessus des cascades de Salles il y a encore un refuge dont je ne connais pas le nom. Marche vraiment tranquille ds paysage super sympa 'voir lunaire)de chaque côté des tours de Fiz

Pour une marche un peu plus sportive(à voir selon ta récupération) il y a du cöté du fer à cheval (Samoëns) le refuge vers le lac de la Vogealle de la plusieurs marches possibles.

Vers le lac Léman, il y a le refuge de la dent d’Oche

Je ne sais pas si ces refuges sont déjà ouverts

Bonne reprise et… bonne nuit :smiley: