Idée Randonnée Pyrénées

Salut à tous.
Je projette de faire une semaine de randonnée avec des amis fin Août dans les Pyrénées atlantiques-hautes Pyrénées.
De préférence avec bivouac tous les soirs et des journées d’environ 8h de marche. Pas forcément une boucle.
J’ ai pensé à la HRP mais on m’a dit qu’il y avait mieux à faire comme circuit pour une semaine.
Avez-vous des idées de projet ?
Merci d’avance !

Bonjour,
La HRP est plutôt une bonne idée ( de Gabas en vallée d’Ossau ou d’Etsaut en vallée d’Aspe à Gavarnie), et permet d’avoir un bel aperçu de plusieurs vallées. Et comme vous êtes autonomes, vous pouvez broder autour et vous arrêtez bivouaquer où vous voulez. Ensuite, si vous prenez une carte, vous pouvez imaginer votre propre itinéraire.
Sinon au départ de Cauterets, Campbasque-refuge d’Ilhéou, refuge du Marcadau par col de la Hougade ou col de Couronalas et le lac du Pourtet, col de la Fache et ascension en aller-retour de la grande Fache, lacs de la Fache (hors sentier), Port du Marcadau, lac de Bachimana, lacs de Bramatuero basso et alto, brèche de la Badete (hors sentier), lac de la Badete, col d’Aratille et des mulets (HRP), refuge des Oulètes, refuge de Baysselance par hourquette d’Ossoue, possiblité de gravir le petit Vignemale, grottes bellevue, lac et col des Gentianes, lacs d’Estom-Soubiran et redescente à Cauterets par lac d’Estom et vallée de la Fruitière.
Voilà une base, après vous pouvez poursuivre sur Gavarnie depuis Baysselance
ou démarrer du Val d’Azun: refuge du Larribet- col du Lavedan et HRP jusqu’au col de la Fache
ou encore: refuge du Larribet, col de la Lie, lac d’Artouste, refuge d’Arrémoulit et HRP à nouveau jusqu’au col de la Fache.
Bonnes randonnées.

Salut.
Merci pour ta réponse et tes idées.
Je crois que je vais mixer tes propositions pour faire une boucle d’environ 6 jours en partant de Gourette.