Salut à tous !
Je souhaite partir avec mon ami une semaine début Août pour faire une rando itinérante en Lozère / Ardèche.
Comme d’habitude j’ai une multitude de paramètres à prendre en compte et comme je ne connais pas très bien la région j’en appelle à cette magnifique communauté qu’est camptocamp pour me donner des conseils.
Les paramètres sont les suivants :
- durée : 5/6 jours
- niveau : moyen/difficile
- hébergement : bivouac et éventuellement une ou deux nuits en auberge
- lieu d’arrivée : Nasbinals ou ses environs
En ce qui concerne nos « envies » là aussi il y en a beaucoup et je me doute bien que ce serait rêver que de penser qu’elles pourront toutes être réunies. Mais on peut toujours essayer …
- on aimerait quelque chose d’assez sauvage, si possible sur les hauts plateaux, mais avec la possibilité de s’arrêter dans quelques petits villages pour manger un bon aligot et de manière générale se remplir la panse. Pas très sport tout ça mais si je devais résumer, on voudrait quelque chose sur le thème « marche et terroir » (je vous avais dit qu’on avait des envies très précises…!)
- et si j’ose rêver encore un peu, ce serait génial si à un moment donné on pouvait rencontrer un cours d’eau ou des gorges (gorges du Tarn ?) pour pouvoir se baigner ou faire une journée de canyoning
Donc je me demandais s’il y avait des possibilités de rando par exemple en partant des gorges du Tarn et en remontant vers le Nord jusqu’à Nasbinals, où on peut bivouaquer tranquille, goûter aux spécialités locales, piquer une tête, claquer une bise au loup du Gévaudan, et s’en mettre plein les mirettes.
Voilà je ne sais pas si ça vous inspire mais je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez me faire quelques suggestions !
A bientôt,
Clotilde