Idée randonnée Aravis?

Posté en tant qu’invité par Mike69:

Bonjour,
Je compte aller randonner une journée dans les Aravis samedi prochain.
Avez vous une idée de randonnée sympa que je peux faire?
je cherche une belle rando d’environ 6-7 ou 8h avec un peu de dénivelée (moins de 2000m qd même)
Je ne suis jamais allé dans ce coin donc je ne connais pas ; j’attends votre aide précieuse!
merci!!!

je suppose que tu as la carte ign du coin ?
du parking des confins, monter au trou de la mouche par la combe de paccaly, descendre sur le versant combe du grand cret et remonter à tête pelouse, descendre par la combe de bella cha
il doit rester des névés, un petit piolet pourrait être utile
bonne rando

Sinon le tour du Jalouvre peut être envisageable selon l’enneigement : départ du grand bornand, aiguille verte, lacs de Lessy Col sauset (ou sozet) je ne sais plus, col du rasoir (sommet possible en aller-retour ) puis retour par le col de la Colombière, mais tu seras dans les Bornes, face aux Aravis une bonne partie de la rando, et aussi sur la Plaine de l’autre côté, de St Pierre jusqu’au Jura (si tu connais pas trop le coin… ça fait voir du pays ^^).
Même si il y a de la neige, avec de bonnes chaussures et piolet « aucas où » le col du rasoir passe bien.

Bonne rando !

La pointe percée au depart du col des ânes par les cheminées de sallanche et descente par la voie normale. Attention le piolet me semble irremplaçable pour la descente…

Bonne rando