Idee rando vercors découverte montagne

Posté en tant qu’invité par Manu13090:

alut
Je monte un week end « découverte de la montagnes d’hiver authentique » pour une bande de 10 copains qui ont la 30aine
Je suis à la recherche d’inspiration pour l’itinéraire
Nous sommes tous sportifs, d’ailleurs la moitié d’entre nous faisons régulièrement du ski de rando

J’ai 3 critères:

1. Pour être au niveau de chacun j’imagine un itinéraire en raquette… ou ski mais très facile pour débutants
  2. Nuits 1 ou 2 nuits montagnarde: gite ou refuge gardé particulièrement sympa, igloo, possibilité de faire un feu, etc…
  3. Facilement accessible depuis une grande ville pour location materiel

Spontanément j’ai pensé au vercors mais je connais peu ce massif,ni les topos ni les bons plans pour dormir
Avez vous des reco? Dans d’autres massifs peut être? Attention alpes du nord impératif, pour des raisons de distance
C’est pour le week end du 28 mars
Merci bien!
Manu

bah vi. Traversée du Vercors.

ca dépend des années, mais le 28 mars dans le Vercors l’enneigement peut manquer sauf sans doute sur la partie haute des Hauts-Plateaux.

dans la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux : pas de feu, pas de refuges gardés, abris non gardés petits et souvent bien pleins.

28 mars, pour de la raquette, en général ca le fait…
Mais, vi les refuges sont pleins…

(avec ses critères : Alpes du Nord, facile, pres d’une grande ville, de toutes facons ca risque d’etre tres fréquenté).

Belledonne sinon ?