Idée rando raquette dans le Puy-de-dôme 2/3 jours cet hiver

Posté en tant qu’invité par Clint87:

Bonjour,

On a l’intention avec quelques copains de se faire une petite rando raquettes à Noël dans le puy-de-dome. On est pas des pros et on voudrait y aller plutôt cool.
On cherche une boucle, j’ai déjà pensé à ce genre de boucle : Mont-dore - Col de la Croix-Morand - crête (Puy de la tache, Puy de l’angle) - retour Mont-dore. ou bien continuer après la crête vers le roc de Cuzeau - Puy de sancy puis retour au Mont-dore.

Mais on ne sait pas du tout si c’est faisable en raquettes l’hiver ? Est-ce que quelqu’un en sait plus ?
Sinon avez-vous d’autres itinéraires à proposer ?

Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par lazarius:

Salut,

Oui faisable, mais attention quand meme parfois la neige est bien glacé et la descente peu s’avérer dangereuse sans crampons… Sinon il y à une boucle de 2 jours si les personnes ne sont pas experimenté ou pas trop la caisse. Partir de super Besse, monter jusqu’au teleph, direction Chaudeffour, monter sur Cacadogne, puis redescendre par le pan de la grange au refuge du sancy pour y passer la nuit. Le lendemain prendre direction Val de courre, prendre les cretes, monter au sommet du Sancy et direction super Besse, attention aux conditions climatiques, partir avec le bon matos et ne pas oublier qu’il y à aussi des avalanches là bas même si plus rare que dans les alpes. Sinon tu as le plateau du guery bien sympa ou une boucle du meme type dans le cantal…

a+

Merci, je vais aussi regarder la boucle de super-besse. Quand tu parles de crampons, est-ce que des bonnes raquettes louées sur place peuvent faire l’affaire ?

A+

Je crois que quand il parle de crampons c’est pas de raquettes mais de ça :

Et puis là bas, quand il y a du mauvais, c’est du mauvais.

Faut pas se fier à l’altitude nonchalante du coin.

[quote=« Gruyere, id: 1085223, post:5, topic:104775 »]Et puis là bas, quand il y a du mauvais, c’est du mauvais.

Faut pas se fier à l’altitude nonchalante du coin.[/quote]

Ok, je pense que la boucle de super-besse me parait plus simple et de toute façon si c’est trop mauvais, on restera bien au chaud chez nous !