Idée rando raquette, 500/600 m, pente douce

Posté en tant qu’invité par raquetteOpied:

hello !

on part en raquette mercredi en Belledonne ou environ de Grenoble et je suis en panne d’idée, du moins en début de recherche.

je cherche :

=> une rando de 500 à 600, paysage agréable, vallonné pas trop pentu pour qu’on ne se fasse pas frayeur dans des pentes raides gelées en raquette bon marché.

si vous avez des idées, je suis preneuse ! :slight_smile:

j’ai bien fait des recherches sur le topo guide, vite fait , mais les déniv’ sont souvent trop importants et de plus, comme il n’y a pas de distinction raquette/ski de rando, et ce malgré l’examen de la topographie sur cartes ign, j’ai quelques difficultés pour appréhender comment ça peut passer en raquette si la pente est trop raide (avec forcément de la neige matinale dure).

j’emmène un novice, je ne connais pas ses réactions en cas de pente trop raide.

voilà.

merci beaucoup!

Le Grand Rocher…
Il doit rester suffisament de neige… ensuite tu peux boucler autour (crêt du poulet, crêt luisard, etc…)

Voici une petite sélection issue d’une recherche rapide sur le topoguide : /routes/list/id/129226-158191-46164-48317-157743-48363-49981/orderby/hdif/order/asc

J’ai cherché les itinéraires à ski (d+<600m) mais aussi les itinéraires à pied (rando pedestre estivale) car ils sont souvent intéressant à parcourir en raquette.

Quelques autres idées parmi les classiques faciles familiales :

le Moucherotte, le Pic Saint-Michel dans le Vercors, mais la neige tassée doit sans doute passer aussi bien à pied qu’à raquettes, en tout cas en matinée…
les rochers du Baconnet au dessus de Gresse-en-Vercors,
la Tête Chevalière depuis le vallon de Combeau (Vercors sud)
les alpages du col de la Croix, depuis Tréminis ou depuis la Jarjatte

Posté en tant qu’invité par PAT:

Il reste pas mal de neige sur les crêtes du Vercors.
Les raquettes dans le sac c’est pas mal.
Sinon le grand rocher c’est facile pour un novice.

Posté en tant qu’invité par raquetteOpied:

Bonjour,

merci à chacun de vous pour vos idées ! :slight_smile:

FabienenCordoba j’ai hésité pas mal avec certains de tes itinéraires proposés - toutes vos propositions ne sont pas perdues! - mais finalement le Grand Rocher s’est imposé mais avec un départ dès le col du Barioz car 500 mètres semblait bien trop peu pour mon compagnon de raquette.

Bonne rando!