Idée rando PO sur 2 jours

Posté en tant qu’invité par liliduli:

Je cherche un itinéraire rando pour le we avec bivouac dans les PO. L’idée est d’arriver le vendredi en fin de journée pour planter la tente et de repartir le dimanche aprèm. Pour la difficulté, on veut pas faire plus de 1000m de deniv chaque jour. On est là pour profiter, s’en mettre plein les yeux et les poumons. Merci à qui voudra bien m’aiguiller!

As-tu pensé à faire une recherche avec le topoguide ?
Lieu : PO
Activité : rando
Durée : 2 jours
Ca donne ça :
/routes/list/areas/14301/act/6/rtyp/2/time/4

Ensuite, tu as des commentaires, des photos…

Tu peux aussi consulter la plaquette « 10 idées de sorties montagne sans voiture dans les Pyrénées Orientales »!
Elle décrit des itinéraires de un à plusieurs jours dans la région, et tu y trouveras même les informations pour te rendre au point de départ en transports en commun :cool: !

tu peux faire le pic d’enfer par les gorges de la carança.
départ de thes entre valls. parking payant. tu peux planter la tente aux lacs de la carança ou dormir au refuge. le lendemain vous rejoignez la crete et vous allez au pic d’enfer. de là soit vous revenez sur vos pas soit vous basculer sur la vallée parraléle et vous revenez au refuge. jolie boucle. interet : les gorges sont assez ludiques avec des petits ponts de singe. c’est beau et vous faites l’ascension d’un joli sommet des PO.

pour ma part , le carlit ! point culminant des PO et un panorama magique ! tu trouveras les infos sur le net !

Posté en tant qu’invité par Liliduli:

Merci à tous, on va éplucher tout ça! Vraiment génial camptocamp! :slight_smile:

liliduli souhaite faire une rando bivouac. si c’est le Carlit, alors à condition de monter par porté Puymorens et bivouaquer au col de lanoux