[idée Rando] Mont-Louis (Pyrénées Catalanes)

Posté en tant qu’invité par serena:

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous nous rendons ce week-end à Mont-louis près de Font-romeu.
Quelqu’un pourrait-il nous indiquer de potentielles ou simples balades à faire ?
(Petite précision : nous n’avons aucun matériel pour le ski rando ou rando raquette)

Je voulais dire : de potentielles randos !

merci :smiley:

Visiter Perpignan ?
Plus sérieusement, avec de la neige au sol entre 1300 et 1700m selon les orientations (cf http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige/DEPT66 ), et avec de nouvelles chutes attendues, je ne vois pas grand chose à proposer s’il faut exclure ski de fond, raquettes et ski de rando.

Vous pouvez allez vous baigner aux bains de St Thomas ou de Dores. Sinon je suis du même avis que Philippe Q.

Allez a Targasonne et faire du bloc dans les devers :stuck_out_tongue:

Ok ok…
Bon ça sera sûrement Perpignan :expressionless:

Oups j’avais oublié : Merci pour vos réponses !

A mon avis la route menant aux Bouillouses,interdite à la circulation à partir du Pla des Aveillans,et enneigée,est pratiquable avec de simples chaussures de rando( étanches c’est mieux),une grosse heure pour monter au lac ,manifique(refuge caf,auberge),c’est fréquenté.
Au départ des Angles idem avec le chemin du Soulas(départ au nord du village)ou bien le chemin qui mène au lac de Balcère(départ au niveau des petits chalets pointus(chadoc) que tu peux poursuivre jusqu’au refuge de la Gagnade si pas trop enneigé.
Il ya pas mal de petites ballades de ce type ,c’est àdire + ou -damées par engins ou piétons (à moins qu’il vienne de tomber 1m de fraiche),les offices de tourisme de chaque station seront te renseigner.
Sinon tu peux louer des raquettes partout et là vive la liberté :slight_smile:

Les gorges du Ségre devraient être praticable en rando à pied.