Idée rando massif des Bauges/Belledonne/Aravis

Bonjour,

Je cherche des idées de rando à faire sur 2/3 jours dans un des massifs suivants : Bauges, Belledonne, Aravis, courant septembre. Je viens d’Alsace et je ne connais pas trop ces coins.
Ce serait des bivouacs et en autonomie.
Merci d’avance pour vos réponses. :smiley:
Smilla 29

Pour Belledonne : Mountain Spirit - Randonnée - Croix de Belledonne - Septembre 2008

Topic sur ce sujet

Benoît

Posté en tant qu’invité par dam73:

Et juste à coté, il y a la chartreuse, traversée des hauts en 2- 3 jours

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

On voit de + en + de questions à la c… sur C2C du genre : je cherche un circuit de rando avec un dénivelé indéterminé, sur une distance non précisée, dans tel massif, ou tel autre, … ou peut-être celui là aussi …
Savent pas lire une carte ???

« Mais pourquoi est-il aussi méchant !!! »

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Justement ! C’est + facile d’envoyer une question sur un forum que de secouer ses neurones sur les cartes et de bouger ses fesses à chercher des topos (livres ou internet)

L’ Atrabilaire Sanguin

Une autre idée sur Belledonne :
http://www.camptocamp.org/routes/179348/fr/raid-traversee-de-belledonne-chamrousse-pas-de-la-coche

[quote=« smilla29, id: 1058354, post:1, topic:102787 »]Je cherche des idées de rando à faire sur 2/3 jours dans un des massifs suivants : Bauges, Belledonne, Aravis, courant septembre. Je viens d’Alsace et je ne connais pas trop ces coins.
Ce serait des bivouacs et en autonomie[/quote]
Les Bauges et les Aravis ne se prêtent pas vraiment à un circuit sauvage, la civilisation n’est jamais loin et il est difficile de se sentir vraiment isolé si c’est ce que tu recherches. On peut bien sûr faire des randos en pleine nature mais sur 3 jours tu vas presque forcément redescendre en vallée. De plus l’eau dans les massifs calcaires n’est pas toujours facile à trouver. Le bivouac est par ailleurs interdit à peu près partout dans les Bauges (parc régional).
Belledonne c’est différent, il y a beaucoup de possibilités mais là je laisse les connaisseurs répondre.

Posté en tant qu’invité par Ooscar:

Pas d’accord avec J2 ; Tu trouves très facilement dans les Bauges des itinéraires assez sauvages, qui ne redescendent pas dans les vallées pendant 2/3 jours.

J’y avais fait une semaine de rando.

voir ici :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=10111

Notamment, pour répondre à une question, le message n°13 précise plusieurs itinéraires.

En tout cas, sur 2/3 jours, tu peux facilement trouver par là bas, que ce soit pour des itinéraires sauvages (comme le suggère J2), ou des randos plus classiques puisque toi même ne précises pas que tu recherches absolument à éviter de redescendre en vallées.

Le regret que j’ai eu, c’est d’y être allé trop tôt en automne. C’est un massif assez boisé de feuillus, et le top serait de s’y trouver lorsque la végétation change de couleurs. Septembre est trop tôt pour cela.

Dans les Aravis, avec une carte tu dois aussi pouvoir facilement tracer un itinéraire cohérent et esthétique. En tout cas, je commence à regarder la carte pour cet automne, et il me semble raisonnablement facile de trouver.

Belledonne aussi, c’est clair, pas mal de choix.

Merçi pour ces infos, je cherche plutôt des randos dans des coins un peu sauvage avec de la déniv mais pas trop.
La chartreuse pourqoi pas!
Des ign, je conte en acheter mais c’est toujours + sympa de demander aux gens du coin des bonnes idées de randos. :slight_smile:

Heu, dans la RNCFS (qui couvre effectivement le plus gros de la partie alpine des Bauges), pas dans le PNR non?

Posté en tant qu’invité par dam73:

[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 1058987, post:11, topic:102787 »]

Heu, dans la RNCFS (qui couvre effectivement le plus gros de la partie alpine des Bauges), pas dans le PNR non?[/quote]
Oui, un parc naturel régional c’est pas un parc nationale ou une réserve naturelle, Dans un pnr, il y a des gens qui vivent, habite, travaille, voiture, route…

Tu veux dire : il y a des gens qui vivent, habitent, travaillent, voiturent, routent ?