Idee rando itinérante avec jeunes enfants

Bonjour,
nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans que nous emmenons souvent randonner.
Nous cherchons des idées de rando itinérante d’environ 3 jours avec tente (si on se sent de porter lourd) ou en refuge, mais avec des dénivelées abordables pour les enfants.
Je potasse mes topos mais pour l’instant je ne trouve que de gros dénivelés.
Si vous avez des idées ou des expériences, je suis preneuse.
D’avance merci
Magali

Posté en tant qu’invité par MattH:

Beauforain
Refuge des Mottets, Refuge Robert Blanc ou du Bonhomme.

Bonjour,

Bon je ne vais pas être original par rapport à mes conseils habituels : je te recommanderais bien le Vercors, avec ses dénivelés pas trop marqués, ses grands espaces, sa faune et flore qui peut intéresser les petits, ses cabanes ici ou là ainsi que ses sources précieuses…

Posté en tant qu’invité par fchapi:

As-tu pensé à ce genre de rando: http://www.lesbauges.com/cms/nos-prestataires-randonnee-avec-un-ane-r-55_102_43.html
Je ne l’ai jamais fait mais je pense que les enfants vont adorer. A+.

Posté en tant qu’invité par Fm1000:

On part randonner en itinérance chaque été avec des ânes, les enfants adorent ou sans mais avec copains pour eux et/ou pour nous ils marchent mieux.
Cet été ce sera le queyras autour du viso en 4 jours, il y’a le massif des Cerces très beau ou les Cévennes.
Bonne organisation

Posté en tant qu’invité par Big Fred:

Essaye le Jura.
La denivelée n’est pas trop importante, le prix des hebergements est abordable, il existe un reseau de portage de bagages et ce qui ne gache rien: l’autochtone est sympa !!

Posté en tant qu’invité par chatel:

Italie, Dolomites, Haute route 1.
Super rando, dénivelées OK, refuges/hotel top. Fait avec des enfants de 10 à 16 ans. Tu peux interrompre la rando quand tu veux surtout en partie Nord.

Bonjour Magali;
Ici je vous propose des randonnées en Afrique, au Maroc, soleil garantit, si ce n’est pas cette fois-ci, peut être une prochaine fois dans le future!!! qui sait???
Quelques randonnées détaillées sur maroc-randotrekking.com Autrement si vous désirez faire indépendamment je serai à votre disposition pour vous aider.
Oomar

Alors merci pour vos réponses, ça donne des idées. Je vais potasser tout ça. :smiley:
Effectivement l’idée des anes est tres chouette;ça peut aider le plus jeune en cas de besoin.
Bonnes randos à tous et merci